Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


cigogne blanche

Envoyé par : jfk (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 June 2004 15:18:10

Bonjour

J'ai observé un nid avec un couple et des petits (2) sur une ligne EDF 220 000 volts, entre Béziers et Narbonne, à hauteur de Capestang (34).
La LPO c'est déplacée pour travailler en partenariat avec EDF Transport, pour gérer cette nidification.

N'hésitez pas à y aller.

JFK

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: cigogne blanche

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 17:34:04

merci pour l'info JFK !
Et c'est la première fois que ce couple niche si près d'une ligne à haute tension ?


Re: cigogne blanche

Envoyé par : jfk (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 17:09:08

bonjour François,pour ce qui est de cette info ,c'est la premiere fois
que j'entends parler qu'un couple de cigogne niche dans le secteur de Beziers sur une ligne THT 220kvolts.


Re: cigogne blanche

Envoyé par : priscilla (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 June 2004 00:50:58

bonjour jfk

ton info sur se couple de cigogne est est curieux mais le couple na rien je te demande sa car quan je sui partie est voyage j'ais trouveis des pigeon electrocuter pour avoir toucher le fil a aute tention


Re: cigogne blanche

Envoyé par : jfk (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 June 2004 18:41:34

bonjour priscilla
non le couple na rien et les petits se portent bien eux aussi .
la distance entre les phases et la masse du pylone et suffisament grande pour ne pas qu'il y ait un amorçage .


Re: cigogne blanche

Envoyé par : jfk (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 June 2004 18:41:34

bonjour priscilla
non le couple na rien et les petits se portent bien eux aussi .
la distance entre les phases et la masse du pylone et suffisament grande pour ne pas qu'il y ait un amorçage .



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.