Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


alpes - vars

Envoyé par : eskobar (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 July 2004 16:35:46

Bonjour,

je vais passer une semaine à Vars les Clos début aout et je voulais savoir si il y a qlq qui connait les coins propices à l'ornithologie pour voire des espèces peu communes comme celles vues dans la vanoise indiquées sur un message précédent.

merci d'avance
a+

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: alpes - vars

Envoyé par : Pierre Servais (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 July 2004 09:50:13

Bonjour Eskobar,

Je pense que tu veux parler de Vars Clos dans les Hautes-Alpes.

Dans ce département, il y a de nombreux bons secteurs, souvent aussi bons que la Vanoise.

Par exemple, le massif du Devoluy, et plus particulièrement le versant Sud du Pic de Bure (au dessus de Montmaur) vaut vraiment le detour : Cassenoix (surtout à ta période, en août), Chocards, Aigle royal, marmottes et chamois ...

Il y a bien sûr le Parc du Queyras dans le sud du département . Toutes les espèces de haute montagne (dont la Perdrix bartavelle) sont observables.

En août, le lac de Curbans à La Saulce (Hautes-Alpes - 05) est intéressant pour l'observation des migrateurs : cigogne blanche, aigrette garzette, petit gravelot, chevalier aboyeur, chevalier sylvain, chevalier guignette, canards de surface, 3 espèces de bergeronnettes , rapaces (circaète, milan noir, faucon hobereau, ...) ....

Tu pourrais obtenir des infos sur le site du Crave (association ornitho des Hautes-Alpes) sur [crave.free.fr] et par e-mail : Crave@free.fr.

Bonnes vacances !
Crave@free.fr



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.