Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Motacilla flava iberiae ?

Envoyé par : Gaston (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 September 2004 17:18:49

Bonjour à tous,



J'ai regardé il y a qques jours une photo d'une Bergeronnette printanière que j'ai prise le 24 avril de cette année à l'étang des Landes, en Creuse. Et c'est seulement il y a quelques jours que je me suis aperçu que cette bergeronnette printanière avait une gorge entièrement blanche. Sinon elle a les caractéristiques d'une flava. L'individu était dans un groupe de berge prin. Alors je pense à une iberiae, mais bon géographiquement ça ne correspond pas trop. Quel est votre avis (je peux bien entendu vous envoyer les photos) ?

Merci d'avance
Gaston Chassagnard

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Motacilla flava iberiae ?

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 September 2004 17:46:25

Bonjour Gaston,
J'ai vu tes photos sur Digipiaf, je pense que c'est bien une iberiae.
Je n'ai malheureusement jamais vu cette ssp donc difficile de l'affirmer, d'après ce que j'ai pu lire tout correspond notamment le sourcil blanc en arrière de l'œil qui élimine à priori cinereocapilla.
Pour plus de réponse et pour pouvoir mettre ta photo sur le forum, mets ta photo et ton message sur le forum 3-Identification/Taxonomie.
Si tu cherches dans les messages du forum 3 j'avais posté il y'a quelques temps une photo d'un BP identifié comme cinereocapilla.
Amicalement,
Boris


Re: Motacilla flava iberiae ?

Envoyé par : Gaston (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 September 2004 17:57:49

Merci Boris pour tes conseils avisés smiling smiley
Sur digipiaf je n'ai eu que deux réponses, l'une d'entre elle était "bergeronnette des ruisseaux" ... alors j'ai eu l'idé de venir ici.

Amicalement,
Gaston



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.