Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 11:04:21

Bonjour,
Je souhaite participer à la demande de la reserve de Gamla concernant les problèmes que rencontre la population de Vautour fauve.
Si certaines personnes sont interressait tout comme moi ou si elles y ont déjà participer ça serait interressant de me le faire savoir.

Merci.

Julien B.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : Sylvain Lechaptre (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 11:46:04

Bonjour,

Je connais une française qui y est allé 3 mois ce printemps, et qui a beaucoup apprécié cette expérience, mais je ne me rappelle plus de son e-mail.
je demanderai à David Bismuth de te la communqiuer, je crois qu'il doit recevoir les infos sur les volontaires francophones de la réserve.

Sylvain.


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 14:45:43

D'accord ça marche.

Merci smiling smiley


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : severine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 October 2004 19:20:08

salut,

je suis restée 2 mois a gamla en 2003 (mi mars à mi mai).
je serai ravie de repondre à tes questions.
je crois que sur toute la saison, en 2003 il y a eu 4 francais.
En 2004, minimum 2. (je les ai rencontrés très brièvement à la station de baguage de Eilat).
Enfin, c'est vraimment un endroit super avec des gens vraimment gentils.
Les "accommadations" ( appart, linge, argent de poche) sont vraimment pratiques (l'appart est correct).
Normalement quelqu'un viendra te chercher à l'aéroport.
Enfin il vaut mieux avoir un minimum d'anglais, personne ne parle francais a la reserve.
si tu veux me contacter, n'hésites pas.


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : fabien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2004 09:52:25

j'aimerais participer à cette mission concernant les vautours fauves mais je ne connais pas les formalités si qqn pouvait m'aider ça serait gentil
merci d'avance


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 December 2004 12:04:33

Bonjour Fabien,

Voici quelques infos :

Gamla Nature Reserve. Des volontaires sont recherchés entre la mi-décembre jusqu'à la fin juillet (pour des durées variables, précisez vos disponibilités) pour assurer la surveillance des Vautours fauves et autres rapaces des gorges de la réserve. L'hébergement, le transport et uen indémnité sont assurés.
Contact : gamla@golan.org.il - Tel: + 972-4-6822282 - Fax: + 972-4-6822285.


Tu peux les contacter (en anglais) de ma part, ils t'accueilleront avec grand plaisir. Et c'est une expérience assez unique à mon avis, dans un paysage superbe, sur le plateau du Golan : outre les rapaces, il y a des loups, des hyènes, des gazelles, et de nombreuses autres espèces d'oiseaux. A proximité, il y a les marais et piscicultures de la vallée du Jourdain, le lac de Galilée, ...

Cordialement,
David.


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : Anne-Sophie pas constructive (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 10:15:47

Tu vas adorer Julien...

Et profite bien là bas....


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 12:40:37

Bonjour,

Merci David pour le message que tu leur a apporté me concernant. A l'heure actuelle j'ai envoyé un mail au directeur de la réserve mais je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai donc reçu un message de Yannick qui est bénévole française là-bas et qui m'a indiqué d'écrire au Directeur de la réserve.

Si tu as des informations je suis toujours preneur ^^ mais de toute façon je vais m'activer et recontacter Yannick. Je crois qu'il y'a un problème au niveau des boites mails.

Bonne Journée,

Julien B.


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 15:54:46

Bonjour Julien,

Oui en effet, il semble que ta boite e-mail était pleine ... c'est ce que m'a dit Orna (biologiste de la réserve).

David.


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : benjamin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 08:26:19

Je reviens d'israel (octobre) et j'y repars en avril. J'ai eu l'occasion de me balader sur le golan, et à proximité de Gamla. Tu vas adorer c'est sur. Israel est d'une richesse incroyable. Si tu as l'occasion descend vers la mer de Galilée et un peu plus au sud tu as des fish ponds avec pas mal de raretés. sans oublier la hula valley et les grues.
Les gens sont géniaux, accueillants et tolerants pas vraiment de propriete privée, tu peux te balader dans les kibboutz). le pays est diversifié en matiere de paysages.
par contre arme toi de patience à l'aeroport à l'arrivée passe encore mais au depart controles sur controles....
Dis moi quand tu pense y aller. je baguerai sur Eilat, Jerusalem, le Kfar ruppin et Hula valley si ca te branche.....
Benjamin


Re: Vautour fauve ISRAEL

Envoyé par : JulienB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 11:56:57

Voilà smiling smiley

Orna m'a répondu et je doit y aller du 28 mars au 9 mai donc tout le mois d'avril winking smiley

Plus que quelques affaires administratives (convention, bourses...) et c'est partit.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.