Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Menigoute

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 October 2004 13:57:46

Je suis allée au festival de Menigoute hier.
J'y ai vu le film de Catherine.
Je voulais dire qu'elle a été super applaudit, ça m'a fait au coeur car ce que j'ai aimé en 1 er lieu, c'est sa présentation, le naturel qui sort du coeur, difficile à décrire.
J'ai apprécié qu'elle souligne le remerciement et les leçons que l'on doit à la nature. La transmission qui lui a été faites par son grand-père...

Le film, je ne l'oublierais pas. Un film qui laisse des traces, qui fait réfléchir encore après.
Elle fit un départ, en douceur, en poèsie pour nous amener vers un pays et des oiseaux et des hommes appelés "savants" ...
Sa voix nous promenait en douceur, en poésie, en réflexion non violentes même si celà fut dur pour elle.
Des images qui ont dû être dures à filmer, face à ses petites créatures qui ont envie de vivre, de voler et à des hommes qui veulent tout savoir sur ces boules de plumes.
Quelle importance de savoir ces détails ? Combien de sauts par minute, combien de battements d'ailes... ?
Des bruits incessants qui sortaient de boîtes, me résonnent encore dans la tête. Des battements d'ailes, des sauts, comptés par des hommes, des géants qui sacrifient jusqu'à la mort des boules faîtes de plumes et de coeur.
Des filets, des bagues, des relâchers, des hommes qui parlent peu et travaillent ....

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Menigoute

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 October 2004 14:31:40

Excuser le 1 er a été une fausse manoeuvre , j'avais perdu mon texte ;o)


Re: Menigoute

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 09:44:10

C'est vrai que c'était un super film... Une super présentation comme la dit Louvie, on en redemande...
Pour avoir vu une bonne partie des films qui sont passés, ce fut l'un des plus applaudit et celui qui m'a le plus plu avec le film sur le Butor étoilé au Danemark !
Je n'ai pas pu rester hier soir pour la remise des prix, j'espère qu'il a été primé car ce film le mérite vraiment !
Bravo Catherine !
Amicalement,
Boris


Re: Menigoute

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 10:49:11

Boris, je n'ai pas vu celui du butor. Je ne suis pas resté hier soir mais si je peux je me sauve avant 13 h pour y retourner.
Merci Catherine pour tous les moments partagés, j'espère que tu as été primé. Je ne regarderais plus jamais un film de la même façon, je penserais à tout ce qui accompagne un tournage, avant, pendant et après.


Re: Menigoute

Envoyé par : catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 November 2004 16:59:09

Merci infiniment à Louvie pour son très beau texte sur mon film; merci à Boris aussi.
Les "p'@#$%& oiseaux et big savants"ont reçu le Prix du Jury
c'était une belle fête, une incroyable possibilité de rencontres, d'échanges et de reconnaissance.
Jamais je n'ai rencontré un public aussi sensible, concerné et ouvert qu'à Ménigoute.
J'aimerai que l'on puisse avoir maintenant de vrais débats:
faire un film sur un sujet naturaliste est un vrai combat, qui met en jeu les mêmes valeurs que celles que nous defendons pour la nature.
La nature est-elle un décor,
les animaux , des objets de la science
le spectateur, quelqu'un qu'il faut saouler d'informations..
Qu'est-ce que la télévision vous offre, et que souhaitez-vous ???


Re: Menigoute

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2004 08:16:56

Catherine je vais y réfléchir, prendre un peu plus de temps pour te répondre.
Déjà de t'avoir rencontré et d'avoir passé des moments riches en ta compagnie, d'avoir rencontré des gens qu'on écoute attentivement si on est pas à même d'échanger, tout simplement d'ouvrir ses yeux, oreilles et sa cervelle ;o) , m'a mené à une réflexion supplémentaire, m'a enrichit...

Si je devenais cinéaste, journaliste ;o) , j'aurais plein d'idées à développer.

Continue Catherine , on ou je serais là pour te soutenir car tu travailles avec ton coeur.


Re: Menigoute

Envoyé par : catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2004 08:20:28

aïe , aïe, je vais chanter sous la pluie ce matin !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.