Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Marais d'Harchies

Envoyé par : harry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 17:38:00

Compte rendu de la vistite de ce matin.
Températuresad smiley-0,5°c)
Temps sec et froid avec absence de vent, légère nébulosité.

Faisan, geai, pinson des arbres, troglodyte(grand nombre), merle, mésange boréale, mésange charbonnière, rouge-gorge, pie, corneille, grèbe huppé, morillon, cygne tuberculé, choucas, grand cormoran(grand nombre), grande aigrette, cygne de Bewick, colvert, siffleur, sarcelle d'hiver, souchet, milouin, chipeau, oie rieuse, crécerelle, foulque, poule d'eau, goéland, buse variable, héron cendré.

Pas encore de glace sur les marais.
Une belle balade malgrès le froid.

Sur le chemin du retour, un petit crochet par les étangs des 7 Fontaines:
7 bernaches du canada et les habitués.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Marais d'Harchies

Envoyé par : olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2004 19:02:49

ça se trouve ou ce beau petit coin ?


Re: Marais d'Harchies

Envoyé par : ANDRIA (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2004 16:52:41

Ouais moi aussi j'aimerais bien savoir ça l'air sympa


Re: Marais d'Harchies

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 December 2004 19:44:15

En Belgique, province du Hainaut, pas très loin de Tournai. A deux pas de la frontière française et de Condé sur Escaut.


Re: Marais d'Harchies

Envoyé par : alain (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 December 2004 17:13:39

Voir le site internet :

www.oiseauxmaraisharchies.be


Re: Marais d'Harchies

Envoyé par : harry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 December 2004 16:48:20

Compte rendu de la visite de ce midi.
Température: ( 2,5°c )
Méteo: humide et froid, quasi pas de vent et bonne luminosité, un soleil qui faisait du bien de temps en temps.

Grive litorne ( grand nombre), étourneau ( grand nombre ), rouge-gorge ( nombreux ), grande aigrette ( présentes à chaque visite ), morillon, colvert ( grand nombre ), cygne tuberculé, sarcelle d'hiver ( nombreuses ), hérons cendrés ( nombreux, surtout dans les champs ), mésange bleue, merle, chipeau ( nombreux ), souchet, milouin ( grand nombre ), troglodyte , corneille, cormorans ( grand nombre ), pic vert, pic épeiche, crécerelle, geai, goéland cendré, goéland argenté, mouette, poule d'eau, foulque.

Je précise quand même que ces résultats représentent ce qui m'a le plus frappé pendant la balade, j'en oublie sûrement.

Avant de reprendre le chemin du retour, un petit crochet par le grand large
de Pommeroeul pour voir encore 4 harles bièvres et de très nombreux colverts.


Re: Marais d'Harchies

Envoyé par : harry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 08:57:43

Compte rendu de la visite de dimanche:

Météo: 2,5°c, ciel bleu, soleil omniprésent
Très bonnes conditions et en plus pas trop de vent.


Grive litorne(toujours en grand nombre à la ferme), étourneau, grive draine, buse variable, faisan, merle, mésange à longue queue, mésange bleue, mésange boréale, troglodyte, crécerelle, corneille, choucas(grand nombre),ramier.
Sarcelle d'hiver, morillon, milouin, cygne tuberculé, grèbe,grèbe castagneux, tadorne(14), souchet(grand nombre), chipeau, colvert, mouette rieuse, héron cendré, cormorans, harle piète(1 mâle), siffleur, harle bièvre, panure à moustache, verdier, pinson des arbres, grive musicienne.

Un crochet par la carrière d'Obourg:
Cormorans, siffleur,morillon, vanneau huppé, épervier femelle, buse, crécerelle, souchet(nombreux), colvert, grèbe.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.