Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


camargue février

Envoyé par : nicolas (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 January 2005 20:55:48

Bonjour,
Je pars en camargue fin février, mais je ne connais pas le coin.
Je ne sais pas ce qu'il y a à voir, ni ou!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci!
nicolas

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: camargue février

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 January 2005 20:58:35

etangs de Palavas, de Mauguio, des aigues mortes, des Saintes-maries des mers...


Re: camargue février

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 January 2005 21:32:44

La page d'Hervé Michel est valable pour la plupart des saisons

[perso.wanadoo.fr]

Tu peux la compléter par l'article paru sur ornithomedia
[www.ornithomedia.com]

Ensuite pour ce qu'il y a actuellement voir le répondeur lpo, aller faire un tour sur obsmedit....


Re: camargue février

Envoyé par : Jean Francis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 15:20:36

Tu peux aller a la capelière, un centre d'information avec expo et sentier. Sur le sentier tu pourra voir fulligules, sarcelles, siouchets bécassines, à moins de 10 mètres. Tu as aussi les Salins de Badon avec observatoires (Butor, chipeau...).
La digue a la mer, les marais de Grenouillet, le vacarrès, méjanes, les spots ne manquent pas et sur un minimum de distance.
J'y suis allé fin décembre et j'ai vu en autre butor, macreuse, limicoles.
Bon obs


Re: camargue février

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 15:53:08

J'ai passé un an et demi là bas.
J'ai fais un petit compte rendu à mon retour.

[www.ornithomedia.com]

Ne néglige pas la Crau pour les Gangas. En février jusqu'à avril, c'est sympa.
Et les Alpilles, c'est vital pour les parades de Grands Ducs. Février, c'est le meilleur mois.


Re: camargue février

Envoyé par : benjamin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 08:18:19

Si tu passes par les stes maries de la mer, tu as 3 routes differentes, celles de Cacharel, la plus à l'est est interessante. Tu as la plage est ensuite à partir des stes : vu fous, petits pingouins et puffins en grde quantité ces derniers jours.
Tu as aussi le parc ornithologique des stes (qui n'est pas si zoo que ca quand on sait regarder !!) : fuligule hybride nyrocaxmilouin, aigle botté tjrs là, flamants turques (la bague blche commence par T/...) qui sont une premiere nationale !!!
la petite camargue gardoise reserve tjrs des surprises aussi : nbreuses sultanes vues ou entendues ces derneirs tps !! essayer pont des tourradons, scamandre, et rte vers gallician.
la rte qui longe le rhone par le coté gard est sympa aussi.
Benjamin


Re: camargue février

Envoyé par : patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 17:00:51

Je souhaite passer une semaine en Camargue surtout pour faire de l'observation, connaissez vous des adresses d'hebergement, type gite panda ou chambre d'hotes (chez un ornithologue) pour 2 personnes. Je ne voudrais pas me retrouver dans un mas de chasseurs!
Merci d'avance !


Re: camargue février

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 17:06:10

Bonjour,

je te conseille le très beau Mas de la Fenière, près d'Arles, à la limite de la Crau et de la Camargue : très bien situé !

[www.ornithomedia.com]
Vous pouvez y aller de ma part, vous serez très bien reçu.

Cordialement,
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.