Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Grande Aigrette

Envoyé par : Julien B (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 12:04:07

Bonjour,

Je désire trouver des documents sur l'expension de la grande aigrette en France. Les ardéidés m'intéressent beaucoup et je les trouvent exceptionnels.

Autant que ces documents soient récents, ce serait beaucoup mieux.

Je vous remercie.

Bonne journée à tous.....

Julien B.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Grande Aigrette

Envoyé par : julian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 09:31:29

Salut Julien,

Voici un extrait de la biblio que j’avais consultée à l’occasion d’un article sur la bestiole en 1998. Si çà peut t’aider…
Evidemment, çà commence à dater, et depuis, pas mal de choses ont changé dans beaucoup de régions françaises.

Benmergui, M. 1997. Premier cas de reproduction de la Grande Aigrette Egretta alba en Dombes (Ain). Ornithos 4 : 185-186.

Branciforti, J. 1998. La Grande Aigrette (Egretta alba) en Lorraine. Ciconia 22(2) : 55-64.

Kayser, Y., Pineau, O., Hafner, H. & Wamsley, J. 1994. La nidification de la Grande Aigrette Egretta alba en Camargue. Ornithos 1 : 81-82.

Marion, L. & Marion, P. 1994. Premières nidifications réussies de la Grande Aigrette Egretta alba en France, au Lac de Grand-Lieu. Alauda 62 : 149-152

Sardin, J.P. 1984. La Grande Aigrette en France. U.N.A.O., Colmar. Non paginé.

Voisin, C. 1991. The Herons of Europe. T. & A.D. Poyser. London. 364 p.


Re: Grande Aigrette

Envoyé par : JulienB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 12:10:46

Merci beaucoup. Je jetterai un coup d'oeil dans ornithos et l'oeuvre de Marion d'interesse beaucoup.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.