Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ecosse

Envoyé par : corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 18:09:06


Salut à tous,
J'aimerai partir en Ecosse durant le mois de juillet avec quelques amis. Nous n'avons pas de voiture, est-ce que les transports en commun sont bien représentés? Est-ce que le camping "sauvage" est autorisé? Quels sont les meilleurs sites d'observations? Si vous avez quelques conseils pratiques n'hésiter pas...
Merci d'avance
Corentin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ecosse

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 18:17:03

Attention aux Highlanders !!!


Re: Ecosse

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 19:41:15

et à Nessie


Re: Ecosse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 11:06:12

Salut Corentin.

Sans voiture, tu vas etre très limité.
Je te conseille vivement d'en louer une sur place. Ca ne coute pas très cher.
Je n'ai pas testé les transport en commun. Je ne connais pas.

Pour le camping, ne te mets pas n'importe où. Dans les Highlands, la plupart des coins sont privés. Et vu que la région est très (très très) humide, il est préférable de se mettre aux campings.
Ajoute les midges (en Camargue, on les appelle les arabies)... et c'est le ponpon.

Mes conseils :
Il y a deux campojngs que j'ai trouvé grandioses :
- A Inverness : le long du Beauly Firth, à l'Est de la ville (3 ou 4 km) (Bunchrew). Tu plante ta tente le long de la rive, et tu matte les Harles bièvres de ta tente.
- A Thurso : au sommet de la falaise. Il y avait du Guillemot à miroir au pied de la falaise, devant la tente.

Les coins à faire (dans ceux que je connais) :
- Caingorm (près de la ville d'Aviemoore. Pour les Lagopèdes, notamment.
- Glenn Affric (à l'ouest du loch ness)
- Loch Ruthven (sur les Hauteurs, à l'Est du Loch ness) : pour les nidif de l'esclavon
- Dunnet Head (pointe extrème Nord), près de Thurso : colonie d'Alcidés et Labbes venant chasser
- Forsinard (pluvier guignard), et la région est grandiose
- Les îles Orcades (ile de Mainland, est super) : colonies de labbes, d'alcidés... les piafs à 10 mètres...


Prévoir un imperméable.
Sur l'Est, ça va, il ne pleut pas de trop.
Sur la côté Ouest, c'est l'enfer ! sur 3 jours, on a eu 3 jours de douche (Fort William).
Il y pleut 4 fois plus qu'à Brest !!!

Attention, l'ascenssion du Ben Nevis (on a tenté), est difficile. Il tombait de l'eau, de la grèle, il fait moins de 5°c... on a fait deemi tours après avoir monté les 2/3.


Voila...


Re: Ecosse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 12:28:58

Ne pas oublier North Berwick (à l'est d'Edimbourg), pour la grosse colonie de Fous de Bassan (40000 sur un rocher en mer).


Re: Ecosse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 12:37:07

cf le site de la RSPB pour avoir les infos sur les réserves qu'ils gèrent :
[www.rspb.org.uk]

Notamment, Forsinard, Loch Ruthven...


Re: Ecosse

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 12:57:16

Mes amis écossais m'ont appris qu'il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements. La recommandation est importante, prévoir un vêtement de pluie connfortables et un répulsif costaud contre les midges.
Bon voyage


Re: Ecosse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 15:12:17

Si tu campes, prends un bon duvet.
Mi-juin, la température tombait à 5 ou 6°c la nuit. Avec l'humidité et le vent, c'est pas chaud.

Laisse tomber le short et le maillot de bain, et prend la doudoune. Si tu grimpe sur le Caingorm (800 m d'altitude, je crois), tu auras encore un peu de neige (en juin, on en avait encore).

Si t'as vraiment pas de bagnole, va aux Orcades et circule à vélo.
C'est un coin super pour les piafs.
Avec la colonie de Marwik Head (Ouest de l'ile de Mainland) et ses dizaines de milliers de couples de Guillemots. Et les Plongeons en nuptial.... Le pied !!

C'est une super destination l'Ecosse !

Et ne repart pas sans te faire un bon petit resto indien. C'est délicieux.


Re: Ecosse

Envoyé par : corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 21:24:48

Salut,
Merci pour toutes les réponses. En fette j'hésite entre les pyrénnées et l'Ecosse. Pour vous quelle est la meilleur destination ?Je partirai avec quelques copains et notre budjet n'est pas exorbitant donc nous comptons utiliser au maximun une tente ou les auberges de jeunesse.
Nous n'avons pas encore de voiture ni de permis,on est encore à l'école...
merci d'avance,
Corentin


Re: Ecosse

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 January 2005 06:25:37



[...]
En fette j'hésite entre les pyrénnées et l'Ecosse. Pour vous quelle est la meilleur destination ?
[...]

Putaing, la question à la mord-moi-le-nez !!!???!!!???

Corentin, t'as pas une thune !

Va filer la main à OCL, tu verras du piaf, des filles, des gars et rassures-toi, le ouiski ne sera pas plus cher que sur les Terres-du-Haut !

Tu parles d'une réponse à la con , en fait !!

Au cas-où, l'adél d'OCL :

www.organbidexka.org

fraternellement

jean-luc saint-marc


Re: Ecosse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 11:23:45

l'Ecosse te couteras plus cher que les Pyrénées.
Et sans bagnole, tu risques d'etre frustré en Ecosse.

Orgambi me semble une remarquable idée pour des vacances pas chères.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.