Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Buse variable très blanche

Envoyé par : Deufy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 21:39:28

Vous qui êtes plus branché que moi sur cette espèce, dites-moi si j'ai vu une variable blanche,ou une albinos ?

c'était mercredi 19 dernier, sur les bord de l'A13 entre la sortie Tancarville et le péage de Beuzeville,sur un poteau de clôture, au bord de l'autoroute.
J'ai pas eu le temps d'observer à fond, ni le loisir de m'arrêter... mais c'était bien une buse atypique:

presque toute blanche (blanc sale ou blanc cassé, mais blanc),sauf les ailes et la queue, tâchées de beige, et le tiers bas de corps qui semblait virer sur l'isabelle.

Qu'en pensez-vous ,

Merci de vos avis!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Buse variable très blanche

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 09:49:53

Ce n'est pas exceptionnel chez les buses variables, bien que peu fréquent.
Mais à certains endroits, dans l'Allier par exemple, il y a des populations presque entièrement "blanches".
D'autre part, les immatures sont souvent plus "blancs" que les adultes, qui auront un plumage davantage tâcheté, mais restant sur fond blanc cassé.


Re: Buse variable très blanche

Envoyé par : louvie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 11:59:24

Au Der, j'en ai vu une de toute beauté, je l'avais baptisé la dame blanche . Toute blanche et tâches foncées.


Re: Buse variable très blanche

Envoyé par : nico (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 12:13:22

Moi aussi, j'en avais vu une au Der l'année dernière (oups c'était fin 2003)...

Il y en a une visible dans les Vosges du Nord, très claire, à Langensoultzbach.


Re: Buse variable très blanche

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 16:17:11

Moi j'en ai vu une très claire (blanche dessous, avec taches brunes. Dessus brun assez clair.)


Re: Buse variable très blanche

Envoyé par : Jean Francis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 19:44:34

Il y a na une chez moi toute blanche saul les ailes et la queue qui a fait deux petits tout a fait normal, avec une buse normale.


Re: Buse variable très blanche

Envoyé par : Deufy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 23:26:26

Ok! Merci de vos avis.
J'ajoute que j'en ai déjà vu des claires, mais là,ça n'avait rien de commun, car elle paraissait vraiment très blanche, même si ce blanc n'avait rien d'immaculé.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.