Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Spots ornitho vers Chartres

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 January 2005 20:43:20

Bonjour à tous,

Je vais avoir l'occasion d'aller passer un week-end chez une amie à Chartres. J'aimerai profiter de l'occasion pour aller faire une sortie ornitho dans le coin.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les spots ornitho dans cette région (dans un périmètre de 40 kms autour de Chartres)?

Merci d'avance pour vos informations

Salutations
Thierry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Spots ornitho vers Chartres

Envoyé par : Serge Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 January 2005 21:02:08

Bonsoir,

A quelle saison ? Cet hiver ?
Dans ce cas, je crois que les roselières de la vallée de la Cosnie (près de Chateaudun) constituent un bon spot.
Dans les grandes cultures et les friches de la Beauce (près de Châteaudun également), tu pourras chercher un Faucon émerillon ou un Hibou des marais ...


Re: Spots ornitho vers Chartres

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 February 2005 11:43:08

Salut,

Si tu veux la liste complète des spots autour de Chartres, ainsi que les espèces à chercher, et caetera, tu peux me contacter par email


jy.barnagaud@wanadoo.fr

SB



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.