Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guérande

Envoyé par : mid (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 February 2005 15:52:19

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les bons coins pour observer les oiseaux sur les marais de Guérande et sur le bord de loire?
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guérande

Envoyé par : Franck Dubrou (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 February 2005 17:29:58

Bonjour Mid,

Tout dépend de la saison où tu visites les marais de Guérande !
En hiver, la passe de Pen Bron (endroit où les eaux de l'Océan entrent dans le Grand Traict est très bonne pour les plongeons et les grèbes (dont esclavon). Chercher aussi un éventuel guillemot ou pingouin après une tempête.
Pour les Bernaches cravants, il faut surveiller les traicts du Croisic, de Mesquer et de Pen Bé (Assérac) : attention à une possible Bernache du Pacifique !
Sissable est aussi un très bon point d'observation à cette saison.
A la pointe du Croisic, le Goéland à bec cerclé a déjà été noté en hiver. Non loin de là, la Turballe est un bon spot hivernal pour les goéland (chercher le Goéland à ailes blanches).

Quelle saison t'inétresse, et que veux-tu dire par "bords de la Loire" (c'est un peu vague !) ?
Franck.


Re: Guérande

Envoyé par : mid (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 February 2005 19:11:05

Bonjour,
En ce qui concerne les marais de Guérande, j'irais en ce moment et surtout le mlois de mars.
Pour les bords de la loire plutot près de l'estuaire.


Re: Guérande

Envoyé par : Franck Dubrou (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 15:38:10

Bonjour Mid,

Désolé pour le retard !
je vais regarder mes notes et te proposer quelques pistes près de l'embouchure de la Loire ce WE.

Franck.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.