Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


sites ornitho sympas ?

Envoyé par : peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 12:38:56

Salut à tous,

En partance ce WE pour le Mont st Michel, j'aimerais avoir des infos sur des sites ornitho sympas (autant en espèces qu'en paysages)....
Des spots à environ 10 à 15 km du mont seraient impeccables...
J'attends vos réponses... Merci d'avance....
(Si c'étai possible d'avoir une localisation un peu précise ce serait le pied..... A+)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: sites ornitho sympas ?

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 12:50:19

Salut,

[gonm.free.fr]

Avec ce lien tu trouveras une carte des sites principaux.

Excellent coin ...
Bonne ballade ...

@lex


Re: sites ornitho sympas ?

Envoyé par : Franck Dubrou (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 15:42:29

Je reposte ma réponse ici, au cas où ...

Tout d'abord, à la base du Cotentin, donc pas trop loin de la baie, je crois que le Havre d'Agon-Containville est un site régulier d'hivernage de la Bernache cravant à ventre pâle (quelques oiseaux chaque hiver) : peut-être quelqu'un a-t-il des infos plus précises à ce sujet ? Dans le secteur de Vains et Genêts, la Bernache du Pacifique est observable (rare).

Près du Mont Saint-Michel (environs du parking), le Bruant des neiges est parfois noté.

Près du Rocher de Tombelaine, nombreuses Macreuses noires : pourquoi pas une Macreuse à front blanc ? Et non loin de là, la pointe du Grouindu Sud est vraiment à faire, pour les passereaux hivernants et les oiseaux en mer (plongeons, grèbes). Depuis la pointe de Rochetorin en face, tu pourras aussi voir des plongeons et des grèbes.

Passes aussi du côté de Cherrueix : bon coin pour les limis et canards, et peut-être tu verras des phoques (qui restent dans le secteur du banc des Hermelles).

Et je crois qu'en 79 le Harfang des neiges a été observé dans la baie sur les herbus ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.