Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Programme Baguage balbu

Envoyé par : manu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2005 09:54:10

Salut à tous,
J'ai observé ce Balbu bagué il y a qq mois en Essonne.
J'ai fait ma fifiche pour le CRBPO mais je n'ai tj pas recu le tour sur l'"historique" de l'oiseau.
Je n'arrive pas à trouver le programme dont dépend ce balbu (afin de contacter directement les responsables pour obtenir les infos) sur le site www.cr-birding.be.

Voila donc la raison de ce post : A L'aide !!!

De quel programme est issu ce Balbuzard pêcheur ?
Merci pour votre aide.

A+
Manu
[pixailes.free.fr]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Programme Baguage balbu

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2005 11:46:13

Bonjour Manu,

essaie de contacter le FIR (mission-fir@lpo.fr). ils ont aussi un très beau site [balbuzard.lpo.fr].

David.


Re: Programme Baguage balbu

Envoyé par : manu (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2005 12:29:35

Salut David,
Merci pour l'info.
Je viens de contacter le coordinateur du programme de baguage de Balbu en France.
Ce Balbu (G/Y) a été bagué en Allemagne le 22 juin 1999, et fréquente l'Ile de france l'été depuis 2/3 ans.
A+
Manu
[pixailes.free.fr]


Re: Programme Baguage balbu

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2005 18:24:38

Oui, les deux lettres qui sont décalées (et non alignées) donnent à penser que c'est le programme allemand.
D'habitude, ce sont des bagues noires, mais bon. Ils ont pu changer de couleur, ou le noir initial a mal vieilli et est devenu bleu.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.