Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 7 parmi 9   1 2 3 4 5 6 7 8 9   


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : manu (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 April 2005 14:32:33

Je vais tout noter !!


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 April 2005 14:47:30

Enfin un mec qui décide de tout noter !
YES !!!!!!!!!!!!


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 April 2005 17:26:31

y'a un volontaire pour dimanche, sud 28? Tib peut-être? Après midi et soirée...


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 19:37:02

Demain après midi, ça peut être jouable SB...je sais plus si tu m'as filé ton numéro de tel? sinon envoie le moi par mail...


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 May 2005 18:53:49

trop tard... dommage pour toi, mais je n'ai pas eu le temps de passer sur le web hier

je compte sur toi jeudi.

si tu es sage on passera aux spots d'aujourd'hui ;-))

SB


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 09:00:50

Eh ben...
Il s'en ai passé des choses pendant mes vacances !
Il suffit que je m'absente 5 jours, et tous les guignards déboulent.
C'est un scandale !


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 09:20:43

Meuh non Laurent! t'as juste loupé ça...en pj


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 11:24:31

Les zenfoirés !!
Pour la peine, je vous ferais un petit compte rendu de mes 5 jours en Brenne. C'était pas mal du tout !!


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 14:05:47

Bonjour à tout le monde,

Merci de nous faire partager votre passion du guignard, et pour mettre vos obs dans la rubrique ... OBS !
Si cela intéresse quelqu'un, je suis libre dimanche avec ma voiture pour prospecter : dans le 28 ? dans le 78 ?
Tib : merci pour cette photo : tu l'as prises quand, et où ? Je peux la mettre en ligne ?

David.


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 14:06:04

Bonjour à tout le monde,

Merci de nous faire partager votre passion du guignard, et pour mettre vos obs dans la rubrique ... OBS !
Si cela intéresse quelqu'un, je suis libre dimanche avec ma voiture pour prospecter : dans le 28 ? dans le 78 ?
Tib : merci pour cette photo : tu l'as prise quand, et où ? Je peux la mettre en ligne ?

David.


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 17:19:39

Pour moi, la prochaine prospé se fera le samedi 14 mai. Toute la matinée.
En espérant qu'il y aura quelques restes...

RDV sur la place de l'Eglise d'Ablis (comme d'hab) pour ceux que cela intéresse. Merci de me prévenir via ce sujet. Histoire que n'attende pas pour rien si personne ne vient.


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2005 20:23:55



les guignards de la photo sont ceux annoncés dans la rubrique "observations".

Ils sont toujours présents mais ne vont pas tarder à repartir... Très actifs ce soir, et ils ont l'air d'en avoir un peu ras le bol de voir des gugusses débarquer à longueur de journée... 5 personnes pour aujourd'hui, coup de bol que le proprio du champ soit sympa...

Du coup, plus moyen de les approcher de près... Ce soir, distance mini = 5 mètres, contre 2 hier...

Pour le spot, Réclainville, c'est sur la vallée de la Conie, dans le S de l'Eure et Loir, près de Varize.


David, si tu veux venir dimanche, peux-tu me contacter sur ma boîte perso? Merci.

Laurent, désolé, peux pas venir sur Ablis, les exams approchent et j'ai déjà pris pas mal de retard... bonne chance

SB

PS en bonus: T. Cense a observé aujourd'hui un Bécasseau de Temminck à la ballastière d'Alluyes, et un Maubèche à Saint Avist les Guespières. C'est à une dizaine de km de Bonneval, Sud du 28.


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 10:21:03

David, bien sur tu peux mettre la photo en ligne! en voilà une autre si tu la préfères.

Hé SB, c'est moi que t'as appelé hier par erreur....je t'ai reconnu après! je savais bien qu'il me disait quelque chose ce numéro!


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 10:21:28

et encore une


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 10:22:00

Merci SB!


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 10:40:04

Faire des photos aussi dégueux avec des piafs aussi beaux...
T'as pas honte ?


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 11:15:13

ben si je dois dire...je suis assez déçu du résultat! et 12 guignards à 3 mètres en nuptial c'est pas tous les jours!

Mais tu sais pas le pire:j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne faire de sphotos, elle est venu au soir. On pouvait plus approché les oiseaux parce qu'ils étainet actifs. Mais au fur et à mesure ils s'approchaient quand même jusqu'à 20-25 mètres de nous et come elle a un téléobjectif très puissant ça posait pas de poblème de plus la lumière étaint superbe!
Le lendemain elle apporte sa pellicule à "photo service" ( ce qu'elle ne fait plus normalement), et ils ont fait un traitement papier alors que c'était une péloche diapo...bref ils l'ont grillée!!!!!!!!! bande de #$£¤@*µù%!!!


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 11:17:55

et celle là elle est un peu moins dégueu...non?


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 16:37:15

Bonjour Tib78,

et merci pour les photos !
Au fait, à quel endroit ont été prises ces photos : au même endroit que SB ?
Et quel jour ?


Re: Guignard limite 78-91

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2005 17:12:58

Ah, c'est toi que j'ai appelé, Tib? Désolé, j'ai dû mélanger les lignes de mon carnet d'adresses...

Effectivement, en soirée, les oiseaux sont plus mobiles...
Ceci dit, la qualité de la lumière fait qu'on peut bien larguer quelques mètres...

Juste une petite chose s'il y en a qui y vont et qui les approchent... L'agriculteur est sympa, OK, mais essayez quand même de marcher au maximum dans les traces des tracteurs ou des photographes qui vous ont précédés, sinon le champ va ressembler à un lendemain de Teknival à Marigny avant la fin du week-end...

Sinon, une correction de T. Cense: le Temminck était en fait un sanderling, et le mauvèche un cocorli...

J'y suis repassé aujourd'hui, il n'y avait ni l'un ni l'autre, mais une Avocette sur la ballastière de Saint Avist les Guespières; pour le moins pas fréquente en Beauce.

Sinon, obs assez curieuse d'une Barge rousse en migration au dessus des champs du Thymerais, dans le Nord du 28... Très, très loin de tout plan d'eau à limis...

SB


Page courante : 7 parmi 9 <  1 2 3 4 5 6 7 8 9   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.