Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


rencontre en plein centre d'Orléans

Envoyé par : Zozio (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 March 2005 18:10:01

Il ya des fois, la nature est surprenante. Pour vous situer l'histoire: Mon appart est sur les bords de Loire à Orléans, en plein centre d'Orléans. La circulation automobile y est en journée intense, l'endroit est convoité par les promeneurs de chien à toute heure.
Néanmoins, cela ne m'a pas empéché d'observer à plusieurs reprises des espèces telles que la bécassine des marais, le chevalier guignette, le vanneau huppé, plusieurs fois des vols d'oies cendrées, de sarcelles d'hiver etc... Mais cette fois, il me semble qu'on est plus dans l'exceptionnel étant donné le milieu.
Alors à 11h30 j'ai passé un petit coup de jumelles sur les iles sableuses de la petite Loire. Et là, j'ai pu observer un couple de souchet, en plumage nuptiale, paradant. Ils étaient à une centaine de métres de la levée. Priant pour qu'ils ne s'en aillent pas, je me suis muni de mon camescope et je suis allé les filmer.
J'en suis encore tout "ému". Moi qui avais l'habitude de souchets normands s'envolant au moindre bipéde aperçu à moins de 200m! Voilà quoi.
Excusez-moi pour la longueur du post, mais il fallait que je verbalise...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: rencontre en plein centre d'Orléans

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 March 2005 18:29:19

Hello Zozio,

Le souchet est en effet l'une des plus belles espèces de canards. Mais je doute quand même que ce couple décide de nicher au bord de la Loire, meêm si en fait je ne connais pas la répartition de la population française de cette espèce.


Re: rencontre en plein centre d'Orléans

Envoyé par : eric (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2005 04:02:54

Bonjour ,

Pour la répartition du Canard Souchet, allez voir:
[perso.wanadoo.fr]

J' en ai vu en Janvier au Teich, c'estvrai que c' est beau.
Salut


Re: rencontre en plein centre d'Orléans

Envoyé par : Zozio (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2005 06:50:24

Une nichée de souchet en plein Orléans, faut pas non plus exagérer!!! A mon avis il se sont fait une petite halte, et j'ai eû la chance d'en profiter!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.