Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Laponie

Envoyé par : cocheur (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2005 08:17:30

Bonjour,
cet été, je pars en laponie, dans la région de Saariselkä. Quelqu'un aurait-il des infos sur les spots intéressants de ce coin?
Merci d'avance
@+

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Laponie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2005 09:29:15

Y a des moustiques !

;-))


Re: Laponie

Envoyé par : cocheur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 June 2005 09:45:50

Et bien, il y a pas foule...Je pars le 24 juin, réponse UREGNTE souhaitée.

Merci d'avance

@+L B


Re: Laponie

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 June 2005 10:18:49

Je pense que tu pourrais voire harfang, chouette lapone et épervière, lagopède des saules,grand tétras, tétras lyre, bruant lapon et des neige, labbes divers, sterne arctique, oies, plongeons arctique et catmarin, etc...,etc...
Je connais pas du tout la région (peut-être qu'il faudrait demander à quelqu'un qui y est déjà allé...)


Re: Laponie

Envoyé par : Simon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 June 2005 11:41:30

Saariselkä est une région assez intéressante.
Aux alentours même tu peux trouver de la mésange lapone en t'aventurant dans les forêts, du cincle, pinson du nord, traquet motteux, rqfb, gobemouche noir, qqes limis (chevalier aboyeur, sylvain, gambette), lagopède... peut être qqes chouettes
A 30 km au nord tu as Ivalo avec garrots, harles au milieu de la ville, bruant nain (sur un spot précis).
Mais surtout tu n'es pas très loin du Varanger et il faut à tout prix y aller. Un ornitho ne peut pas passer à côté sans s'y arrêter. C'est le paradis de l'ornitho en Scandinavie.

Autrement à côté de Saariselkä tu as beaucoup de chercheurs d'or. Ils sont très originaux.

mais gare aux moustiques. Si t'es pas protégé, ça peut tout te gâcher.

Simon



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.