Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: mandarins dans le finistère sud

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 May 2005 16:59:48

Mais maintenant, il est cassé le Schmutzgeier!


Re: mandarins dans le finistère sud

Envoyé par : xavier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 May 2005 11:18:07

En réponse à Sebned

Salut Seb,

Merci de ta réponse

je suis retourné dans le coin le week end dernier, j'ai revu et photographié les mandarins (le male me semble avoir une aile abimée) et j'ai vu la bernache du canada.
Je mets "la" parceque j'en ai vu qu'une seule, les deux autres étaient peut être sur la petite ile au milieu des colverts.

J'habite paris mais je suis né, et j'ai passé ma petite enfance, là bas, j'y retourne de temps en temps.

Quand tu parles de l"élevage" de Loctudy, on peut l'apercevoir ou il est privé ?
Ca m'interesserait assez de connaitre les sites de la region ou l'on peut apercevoir d'autres oiseaux, surtout canards et autres anatidés. A part la vasière du Cap Coz où hivernent des bernaches, je n'en connais aucun...

merci d'avance

xavier


Re: mandarins

Envoyé par : kay (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 May 2005 08:22:20

Bonjour, je possède des canards mandarins depuis maintenant 3 ans. Ce week end les canetons vont casser leur coquille. Combien de temps mettent ils pour la casser ?


Re: mandarins

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 May 2005 12:22:22

A Xavier,

L'aile abimée pourrait être la résultante d'un éjointage? Sinon,pour info, il y a un mandarin mâle sur la Scarpe à Arras 62, en compagnie d'autres anatidés d'origine féraleyawning smileyie cendré, bernache du canada (je passe sur l'oie de Guinée)...

A+, Psychopiaf


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.