Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Agression

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 May 2005 09:51:04

Bonjour
Sur le site allemand birdcall.de, une photo de deux fous qui ne semblent pas dans les meilleurs termes.
Cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Agression

Envoyé par : gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 May 2005 10:05:43

Tu veux parler de ces deux là ?

S'agit-il :

D'une bagarre,
D'une tentative d'intimidation (ce qui revient à peu près au même),
D'une joute amoureuse, (pour ça il faudrait savoir s'il y a un male et une femelle, et comme il n'y a pas de dysmorphisme sexuel chez ces oiseaux....)


En tout cas, il a plein de photos sympas sur ce site

Merci pour le lien


Re: Agression

Envoyé par : will (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 May 2005 10:07:26

en tout cas, elle met aux prises un adulte et un immature


Re: Agression

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 May 2005 10:17:17

ou un sub-adulte?

A ce stade du plumage, ils sont matures sexuellement, je crois, et commencent à s'apparier.

Non?

En tout cas, quelle franche explication !


Re: Agression

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 May 2005 15:12:12

Bonjour
J'avais au premier abord pensé à un désaccord mais s'il s'agit des prémices d'une joute amoureuse, ça évoque les paroles de cette chanson de Boris Vian : "moi j'aime l'amour qui fait mal "


Corneille Noire Agression

Envoyé par : Azzecca (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2005 12:44:14

Je me suis fait attaquer par une corneille noire au Bois de Bologne pendant mon jogging, le mercredi 25/5 à 6:30 environ, après moult vicissitudes la corneille a nouvellement piqué sur ma tête qu'elle a touchée avec ses griffes.
Je ne faisais que passer et ce n'est pas la première fois, toujours au même endroit.
Dans mon jogging suivant du vendredi 27/5, même heure environ, la corneille était là à m'attendre et j'ai dû me défendre avec un caillou à la main que je n'ai pas lancé.
J'ai vu aussi le seul héron cendré du Bois se faire attaquer il y a un environ un mois par une corneille à un autre endroit, sur l'île du grand lac.


Re: Corneille Noire Agression

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2005 08:55:25

Pour le Héron ce n'est pas étonnant.

Pour l'homme beaucoup des attaques de ce genre viennent d'animaux qui ont été au contact d'humain à un moment de leur vie (receuillis après une blessure....) et qui à la suite de cette imprégnation perdent la crainte de notre espèce et peuvent voir en l'homme un concurrent sur leur territoire de reproduction.
C'est plus souvent signalé avec des rapaces (buses).
il y a aussi des oiseaux qui pour défendre leur nid/petit n'hésitent pas à s'attquer à un humain mais je ne pense pas que ce soit un comportement habituel de corneille. C'est plus le cas des sternes notamment arctique, de certains rapaces nordiques (chouette lapone, de l'oural...)...


Re: Corneille Noire Agression

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2005 16:26:16

Les oiseaux attaquent! Itchcok avait raison!


Re: Corneille Noire Agression

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2005 19:10:07

y'en a trop.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.