Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guide identification Afrique

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 18:40:11

Bonjour à tous,

je pars au Mali au mois de juillet et cherche un bon guide d'identification en français ou anglais. Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Merci d'avance !
Alexis

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guide identification Afrique

Envoyé par : kévin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 23:35:57

Salut,
Il y a : "Birds of western Africa" de Nik Borrow & Ron Demey chez Helm ou Princeton University Press. C'est le guide, il est très complet et les dessins sont magnifique...c'est en anglais par contre.
A éviter à tout prix le "Oiseaux de l'ouest africain" de W. Serle et G.-J Morel chez delachaux, il est inutilisable, obsolète, incomplet et les dessins sont vraiment pas terrible...
Bon voyage...
Kévin


Re: Guide identification Afrique

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 June 2005 17:30:55

C'est noté, je commande ça... Merci pour l'info !

Alexis


Re: Guide identification Afrique

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 08:37:19

J'ai trouvé deux références suite au post de Kévin :

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]


Re: Guide identification Afrique

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 15:26:15

Salut les mecs je passe vous faun petit coucou mais j'ai pas trop le temps de participer
et oui le livre que conseille Alexis est ce qui se fait de mieux pour l'afrique de l'ouest



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.