Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pigeons endémiques des Canaries

Envoyé par : PPE (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2005 13:12:32

Pigeon de Bolle et Pigeon des lauriers : intéressants, mais pas faciles à trouver et encore moins à observer correctement!
J'ai passé 3 semaines à Ténériffe en Août 2003, pas loin d'Erjos (à Los Gigantes) : trois ballades attentives de plusieurs heures dans la belle forêt de Lauriers d'Erjos m'ont donné 0 Pigeon des lauriers et 2 Pigeons de Bolle isolés (style "bruit d'ailes et ombres à travers le feuillage") en tout et pour tout. L'heure de visite est certainement primordiale.
Il y a une très belle forêt de Lauriers à la pointe Est de Ténériffe : c'est là que j'ai pu voir à peu près bien un Pigeon de Bolle (mais toujours en vol). Quant au P. des lauriers, j'en ai observé un très longuement en vol à La Gomera; il est bcp plus facile à voir sur cette ile qu'à Ténériffe.
Les autres endémiques sont heureusement bcp plus faciles à voir : Pouillot et Roitelet de Ténériffe, Serin des canaries, Pipit de Berthelot, Martinet unicolore, Pinson bleu(à Las Lajas, seulement)... Pétrel de Bulwer et Puffin semblable sont aussi faciles à voir lors de la traversée Ténériffe/Gomera.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pigeons endémiques des Canaries

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 June 2005 17:13:47

Bonjour Pierre-Paul,

Merci pour votre intervention ! Je compléterai l'article avec vos remarques.

Cdlt,
David.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.