Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


flamands roses

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2005 11:34:24

Observations de 2 individus typique de ma douce Normandie en baie de l'Orne il y a environ une semaine.

Que les cocheurs se rassurent, je n'ai pas tiré sur ces oiseaux malgré ma colère de voir ceux-ci dans un endroit où manifestement il n'aurait jamais du se trouver

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: flamands roses

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2005 19:58:07

Si ce sont vraiment des flamands roses, c'est une belle observation. Maintenant, beaucoup de pseudo flamands roses observés dans les deux tiers nord de la France sont en fait des flamands du Chili ou autres flamands nains...mais je suppose qu'en chasseur éclairé, tu avais ton guide d'identification et que tu as noté la taille, la proportion de noir sur le bec, la coloration des pattes et de leurs articulations...Dans l'affirmative, bravo et n'oublies pas de transmettre la donnée au GONm


Re: flamands roses

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 August 2005 07:15:55

Savez vous, une fois que chez nous on les appelle des flamants, et même qu'ils sont trés courants.
Encore des carabistouilles de Français


Re: flamands roses

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 August 2005 14:15:16

Que ce soit des flamands roses ou des flamands du Chili, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'animaux échappés d'élevage, ce qui ne change rien à mon problème


Re: flamands roses

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 August 2005 14:52:23

Flamant, avec un T !!!!


Re: flamands roses

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 August 2005 15:06:43

Sans doute l'habitude de voir l'espèce inféodée aux barraques à frites, migrateurs très commun dans ma région dès le mois de juin mais qui repart de façon inexplicable vers le grand nord à l'arrivée de l'automne.


Re: flamands roses

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 August 2005 15:11:56

Autant pour nous François-Etienne, le débat contradictoire égare parfois la raison... et l'orthographe.


Re: flamands roses

Envoyé par : jean-luc saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 August 2005 16:38:56


[...]
Flamant, avec un T !!!!
[...]

A Saint-Martin-de Crau, il y a une rue des Flamants roses...

Un des panneaux de la rue portait un Flamand avec un "d", mais rose quand même!

;-)

jean-luc saint-marc


Re: flamands roses

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 August 2005 13:23:00

"Que les cocheurs se rassurent, je n'ai pas tiré sur ces oiseaux malgré ma colère de voir ceux-ci dans un endroit où manifestement il n'aurait jamais du se trouver"

>> Il ne changera jâââmais !!! Xénophobe jusqu'aux tripes!!!

Pour mémoire, l'histoire des flamants (avec un t, Fx!) roses en France est assez récente.

Ils n'auraient jamais dû se retrouver en Camargue!

D'autre part, avec le réchauffement climatique, rien n'interdit de penser que les Flamants Roses puissent connaître une expansion vers le nord de la France.

Pour le plus grand bonheur des observateurs....

Enfin, il existe une colonie férales de Flamants du Chili, de Cuba et Roses entre les Pays-Bas et l'Allemagne, et qu'il n'est donc pas impossible que certains d'entre eux viennent narguer Fx !!!


"Fx, tel un Flamand rouge de rage, ne décolère pas si bien que les Flamants décollèrent."

Hé! hé! Hé!... Non? Bon, j'essayerai autre chose !!!


Re: flamands roses

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 August 2005 19:51:28

En Suisse il y a eu plusieurs FlamanTs roses ces dernières années, et, ce qui a plu au cocheur: 1 ind. portait une bague "DCJT" de camargue! Aucun doute sur l'origine sauvage.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.