Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voyage au Mexique, région d'Oaxaca

Envoyé par : Didier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 November 2005 16:59:17

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de personnes intéressées par un voyage ornitho au Mexique, dans la région autour de Oaxaca. J’ai déjà arrêté les dates : ce sera du samedi 11 mars au samedi 25 mars 2006. ( région Oaxaca, Vera Cruz, limite Chiapas)
Faire de l’ornitho au milieu des sites aztèques va être grandiose !

Si cela vous intéresse, répondez-moi en privé et je vous en dirais plus !

Hasta luego,
Didier

didier.godreau at free.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voyage au Mexique, région d'Oaxaca

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 November 2005 09:45:11

Bonjour,

très belle idée ! C'est vous qui aviez rédigé un rapport sur l'Equateur sur Ornithomedia n'est-ce-pas ?
Pourquoi avez-vous choisi cette région du Mexique ? Quelles sont les specialités" ornithos endémiques que vous allez chercher en priorité ?
Et quel guide (livre) ornitho allez -vous emporter avec vous ?

Hector.


Re: Voyage au Mexique, région d'Oaxaca

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 November 2005 19:30:13

Il y a le Bruant de Oaxaca à voir dans ce coin.
Pour avoir fait un voyage équivalent, je conseille l'exellent guide suivant :

[www.hbw.com]

Il est un peu lourd, mais vraiment bien.
MAIS ATTENTION !!
Il n'est pas complet !
Il y a tellement d'espèce dans cette région que tous les oiseaux n'ont pas pu être dessinés. Ils sont tous mentionnés avec statuts et cartes de répartition, mais de nombreuses planches manquent (notamment tous les limicoles Nord Américains et passereaux des USA hivernant au Mexique.
IL EST DONC IMPERATIF d'emporter également le guide de l'Est des Etats Unis.


Laurent


Re: Voyage au Mexique, région d'Oaxaca

Envoyé par : didier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 November 2005 07:39:54

bonjour,


1) oui!

2) et bien, cette région est très riche en espèces d'oiseaux, et nous comptons bien voir tous les endémiques de la région ( dans les 40 espèces)

3) les deux livres que j'ai sont ceux de Howell "A guide of the birds of Mexico..." et "A Bird-finding guide to Mexico"

a+
Didier



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.