Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Douarnenez

Envoyé par : ym (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 January 2007 18:52:08

Bonjour,
je me rends à Douarnenez mi février et j'aurais souhaité que vous m'informiez sur les espèces visible à cette époque.
ym

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Douarnenez

Envoyé par : ym (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 January 2007 20:28:01

Oups! rectification: je me rends aux alentours de la baie de Douarnenez toujour mi février!
merci
ym


Re: Douarnenez

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 January 2007 22:40:32

Bonsoir,

En fait la baie de Douarnenez est surtout connue pour ses goélands . Les plages du Riz et de Sainte-Anne-La-Palud sont célèbres pour le Goéland à bec cerclé, et il faut scruter les canards marins depuis le rivage (harelde).
Les Goélands bourgmestre et à ailes blanches sont à chercher dans le port de Douarnenez ...

Il y a eu une discussion très intéressante sur le sujet sur ce forum : [www.ornithomedia.com]


Re: Douarnenez

Envoyé par : ym (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 January 2007 13:38:52

Merci beaucoup, s'il y a d'autes réponses je suis preneur.


Re: Douarnenez

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 January 2007 18:29:46

Il faut fouiller les ports du Guilvinec, St-Génolé, Lesconil, etc... Sites classiques pour les goélands arctiques (notamment st-Guénolé ces dernières années)


Re: Douarnenez

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 January 2007 09:33:02

Bonjour,

Vincent à raison : à préciser que le Goéland à ailes blanches y est "régulier" que le Goéland bourgmestre en janvier-frévrier, surtout après une tempête sur l'Atlantique.


Re: Douarnenez

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 January 2007 15:32:09

Il existe un hivernage régulier de plongeons imbrins en baie de Douarnenez également. J'en ai par exemple déjà vu 10 depuis la plage de Ste-Anne-la-Palud en février.


Re: Douarnenez

Envoyé par : fabrice desage (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 January 2007 18:27:12

La plage du Riz et la plage de Saint Ane La Palud sont aussi favorables pour les canards marins. Les macreuses noires et brunes se tiennent au large, et parmis elles, on peut voir regulierement l'eider a duvet, et le fuligule milouinan en petit nombre. La baie de Douarnenez est a mon avis un des 10 meilleurs spot français (ou LE meilleur) pour decouvrir la harelde boreale. Pour ma pars ,j'ai pu y voir un groupe de 6 individus, mais il y a parfois plusieurs dizaines d'individus, comme en 1993 je crois.
Enfin, la baie peut aussi accueillir exceptionnellement des espèces prestigieuses dont le nom résonne comme eider a tete grise ou macreuse a front blanc...Oui je sais, je m'egare. Mais quand on observe en Bretagne, et notamment a Douarnenez, il y a des eventualités qu'il ne faut pas totalement eluder...


Re: Douarnenez

Envoyé par : ym (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 January 2007 18:45:21

Merci beaucoup, cette baie que je ne connaissais pas m'a l'air bien sympathique!


Re: Douarnenez

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2007 11:02:19

Mouette de Ross!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.