Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


longue vue leica apo 62

Envoyé par : audonnet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 December 2008 20:36:22

Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum et heureux de pouvoir dialoguer avec vous tous. Une question pour commencer : j'ai une leica apo 62 avec zoom , de nov 2007 avec etui leica,que je souhaite vendre. Pourriez vous m'indiquer à quel prix je peux la vendre? Merçi. Pascal


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 December 2008 16:20:24

Bonjour,

ah cette fameuse question de l'estimation du prix d'une longe-vue ... d'après ce qu'on peut lire sur le web, le prix pourrait être fixé aux environs de 1500 euros, peut-être un peu plus?

Hector


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : audonnet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 December 2008 19:41:49

Merçi pour ta reponse, effectivement je pensais pouvoir la vendre jusqu'a 1700 euros avec un pied manfrotto 190 b et une rotule 128 rc. Salut et bonnes observations...


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 December 2008 19:40:47

ton estimation me semble bonne


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2008 18:51:16

yep!


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : pascal23 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2008 19:35:17

merçi pour tous vos messages, maintenant il faut que je me decide vraiment à la vendre car si je peux la garder , elle completerait bien la swaro 80 hd que je souhaite m'offrir! bonnes obsvervations et si quelqu'un voit le pere noel , qu'il le dise aux autres! Bonnes fetes...


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Madiot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2008 10:02:16

çà me semble plutôt cher. J'aimerais pourtant abonder dans votre sens.
Je compte vendre ma longue vue Leica Apo Televid 77 l'année prochaine (achetée en novembre 2005, très bon état), et d'après les professionnels contactés jusqu'à présent, il va être difficile d'en tirer plus de 1000 ou 1200 € avec l'oculaire x30.
Pour rappel, Leica a arrêté la fabrication de cette version (également la 62 que vous souhaitez vendre) avec la venue de la HD.
PAS DE COMPATIBILITE ENTRE CES DEUX VERSIONS, çà veut donc dire que les "anciennes" Leica vont sérieusement décôtées.
Eh oui, Swaro sort de nouveaux modèles dont les oculaires sont tous compatibles avec les versions précédentes.
Leica en a décidé autrement...
La meilleure solution est peut être de ne pas vendre... mais bon, quand on a eu l'occasion d'essayer la nouvelle Leica, difficile de ne pas y penser.



Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : pascal23 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 December 2008 21:53:00

bonsoir, je viens d'acheter un bijou...la swaro 80 hd mais en la comparant à ma leica 62 apo, je ne vois pas au premier abord une difference aussi grande que l'investissement que j'ai du faire. Je vais quand meme essayer de me persuader de l'utilité de cet achat.


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Madiot (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 December 2008 08:37:42

Effectivement, en bonne lumière, çà ne saute pas aux yeux.
Les différences de qualité sont infimes (voire nulles) entre les lunettes swaro et Leica, que ce soit en 62, en 77 ou en 80.
Pour avoir déjà eu l'occas de tester ces modèles à plusieurs reprises, je dirais que la swaro 80 HD apparait meilleure (enfin, plus lumineuse) que les 2 "anciennes" Leica (62 et 77) en condition de basse lumière.
Mais bon, c'est assez logique puisque c'est une 80 mm.
Alors, j'espère que vous êtes un adepte des balades aux aurores et/ou que vous suivez assiduement des dortoirs...
Sinon, c'est vrai que cet achat n'était pas franchement justifié.





Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 December 2008 18:00:19


En mauvaises conditions vous ne tarderez pas à faire la différence...et en digi n en parlons pas...


La 62 est très intéresante en voyage ou en montagne...volume, masse mais en dessous en lumiere et un peu en qualité.


Vous avez la ATS ou la dernière la ATM, encore un poil au dessus??

De bien belles obs en perspective!!


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : pascal23 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 December 2008 17:53:10

Merçi vraiment pour toutes vos observations. Je pense quand meme qu'il n'y a pas tant de differences que cela entre la leica 62 apo et la swaro 80 hd.Les puristes vont m'arracher un oeil!!! Au niveau grossissement c'est kif-kif et au niveau de la luminosité y'a pas non plus tant que cela. J'essaye pourtant de me convaincre mais je ne sais pas si je ne vais pas revendre la swaro, meme si je crains de faire une tite betise. Mais la leica 62 apo me semble un meilleur compromis meme si elle est moins performante en basse lumiere. Ca semble un peu des reflexions d'un tit garçon gaté , mais quand meme, garder les deux, est-ce bien raisonnalbe?! Deux Rolls à la maison, ca frole l'exces.Dans le pire des cas(!) la swaro peut aussi se transporter et alors c'est peut-etre la leica que je devrais revendre..Doute, quand tu nous tiens..Bonnes obs. et bonne année..


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 January 2009 19:04:17


Continuons avec humour...


Alors en fait je vous propose de revendre les deux et d'acheter la nouvelle leica en 65 HD ou alors l'atm 65.

clin d'oeil


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : turel (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 March 2009 10:59:34

Bonjour,

Je viens d'acquérir ,il y a quelques jours un Televid 62 avec oculaire 20-60 en état neuf je confirme ,je l'ai touché à 750 euros et je suis content de mon achat .J'espère que 750 euros est un prix planché ,le vendeur m'a expliqué que les modèles HD ont eu un gros impact sur le prix des anciens modèles!!



Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : pascal23 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 March 2009 21:02:05

Bonsoir et merçi pour vos messages. J'ai vendu cette longue vue Leica 1000 euros et je crois qu'elle serait partie à 1100 euros mais je n'avais pas de "client" au delà. Je crois que mon acheteur a fait une excellente affaire.Bonnes observations à tous !


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 March 2009 18:15:20

oui !!

l acheteur a fait une bonne affaire...


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : niborp (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 May 2009 18:09:22

Bonjour,
J'espère que vous avez acquis une APO 62 pour ce prix , là c'est une affaire, cela restera dans les annales une excellente longue vue.
Les nouvelles Leica sont aussi tout de même affaire de marketing pour répondre sur le terrain de la concurrence.
J'en possède une et c'est celle qui partage le plus clair de mes déplacements, le compromis luminosité, poids volume est surprenant vous pouvez être fier...
Cordialement


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Mélogne (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 August 2009 13:32:38

Je souhaite acquérir une longue vue pour la montagne. Poids restreint, enconbrement faible pour sac à dos, de bonne qualité pour résister aux chocs. Bien sur bonne luminosité
Que me conseillez vous ? Pour le prix...il faut voir le produit.
Je pensais swarovski HD 65.
Merci d'avance.


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 August 2009 08:25:22

Bonjour,

Pour une utilisation spécifique pour la randonnée, vous avez bien sûr la Swarovski HD 65, mais aussi de bons modèles très compacts souvent moins chers, et parfois méconnus:
- Nikon ED50
- Yukon 20-50x50 WA
- Pentax PF 63 Zoom

Eric


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : p@sc@l (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 August 2009 11:51:23

Généralement le prix de l'occasion est de moins 25 % à moins 40 % du prix du neuf en fonction de l'ancienneté et de l'état.


Re: longue vue leica apo 62

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 August 2009 17:52:49

l'ats 65 est parfaite pour la montagne.....l atm encore mieux!!

stt avec le nouveau zoom....


prendre un trépied leger pour la montagne...

Clairement c'est mon matériel actuel et nous sommes "nombreux" dans les alpes à faire ce choix actuellement.




l atm 65 hd est actuellement la meilleure lgue vue du marché (leica n a pas encore sorti de nveau modele en 65..)

bonnes obs!!


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.