Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : Mim' (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 September 2009 17:24:16

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà essayer les Perl Gibraltar 10x32 ou 10x42?
Comme beaucoup j'hésite sur quelles jumelles acheter pour un petit budget et je n'ai trouvé aucun avis sur cette gamme.

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 September 2009 08:45:13

hello
je ne connais pas cette marque
moi ayant un petit budget j'ai opté pour les Kite petrel 10x42
j'en suis ravi

fred


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : Mim' (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 September 2009 09:48:12

Merci Fred,

Je m'étais renseignée aussi sur les Kite Pétrel. Comme je cherche des jumelles pour partir en voyage et les trimballer en forêt, j'avais juste un peu peur que les Kite soit trop lourde....


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 September 2009 14:01:27

et bien je ne les trouve absolument pas lourde du tout
je les ai montées sur le harnais buschnell (+/- 20€) juste pour le confort (car je porte sac à dos +longue vue sur les épaules mais la sangle fournie avec est tres bonne (et cela sans parler du service après vente de kite 30 ans de garantie etc...ceci sans faire de pub car d'autres marque fournissent également ce genre de srevice
fred


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : Mim' (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 September 2009 15:06:55

Ok,

Je pense opter pour les Kite de toute façon, si tu me dis en plus que niveau poids ça va!!!

J'avais aussi regardé pour les Perl escape 10x32, légères (550g) mais la mise au point minimum varie énormément selon les sites (1.50m à 3.10m, ça fait une sacrée différence pour observer des chiros ou des insectes). De même pour les Perl escape 10x42: on les trouve à 620g et 640g, et la mise au point minimum varie de 1.90m à 2.80m.
Du coup, on sait pas trop ce qu'on achète...

Donc se sera les Kite, a moins que quelqu'un ai les Perl Gibraltar (moins chères tout de même...) et les trouve extraordinaires...Mais ça n'a pas l'air d'être le cas!

Merci pour ton avis.

Mim'


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 September 2009 12:32:00

je te recommande les kite(sans faire de pub je n'ai pas d'interet avec cette marque)
juste que les petrel sont d'un bon rapport qualité/prix
et pour ce qui est de poids franchement avec le harnais tu ne supporte pas le poids sur les cervicales mais en le répartissant sur les dos et les épaules donc moi honnetement je ne les sent pas
;-)
fred


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 October 2009 19:13:00

Au cas ou...

les petrel existent en 8 32 et pour la foret les 8 seront + intéressantes que les 10 .




bonne recherche


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 October 2009 19:45:35

très juste
franchement y a pas photo à choisir je prend les kite sans hésiter !!!!

fred


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 October 2009 14:45:56

Bonjour,

Étant possesseur de matériel Kite (SP80ED + zoom x20-60 + 30W), je pense objectivement qu'il ne faut quand même pas idéaliser la qualité du matériel Kite, tant au niveau de la qualité de fabrication qu'au niveau des performances. Je ne suis pas sûr que les Pétrel 10x42 soient supérieures au Perl Escape (pas les Gibraltar) 10x42, qui sont légèrement moins chères. N'hésitez pas à essayer vos jumelles avant de les acheter, si possible sur des éclairages difficiles, type contre-jour et fort contraste (surtout ne pas commander par correspondance), et comparer les modèles. Le rendu peut également dépendre du fait que vous portez ou non des lunettes. A ce sujet ; attention, le réglage dioptrique des jumelles ne corrige évidemment pas l'astigmatisme => dans ce cas il faut porter vos lunettes de vision de loin. Enfin, achetez les jumelles que vous avez essayées en magasin (pas le même modèle dans une autre boite).


Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 October 2009 14:59:45

Bonsoir Dany 04!


oui et non....

"Enfin, achetez les jumelles que vous avez essayées en magasin (pas le même modèle dans une autre boite)."

entièrement d'accord sauf.....que kite fait bcp de vente par correspondance et que les soucis sont rares...c'est l exception....


"Je ne suis pas sûr que les Pétrel 10x42 soient supérieures au Perl Escape (pas les Gibraltar) 10x42, qui sont légèrement moins@#$%&ères."

les petrel sont égales au perl . MAIS le sav perl est moins bon ET de nbreuses usines perl sont today en chine...la qualité peu s'en ressentir.



Bref en japonais à ce jour pour moi : kite!! Après évidemment les allemands et autrichien st au dessus..QUOIQUE!!! les bonelli et les slc...litre à ce sujet "mes" comparaisons...


Bonnes obs!!









Re: Perl Gibraltar 10x32 et 10x42

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 October 2009 18:29:41

moi ça reste kite
1 pour le service après vente irréprochale

2 la garantie de 30 ans !!!!!!
pour moi ça parle + que les autres marques!!!
fred



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.