Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Débuter la photographie ornitho

Envoyé par : Delcr (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 October 2009 12:54:53

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans la prise de vue animalière et notamment celle des oiseaux.

Je possède actuellement un réflex numérique K20D avec ses objectifs.

J'ai épluché les forums et j'ai lu un peu partout qu'on pouvait adapter un réflex à une lunette ou à un digiscope.

J'ai également lu quelque part qu'on pouvait adapter le boîtier nu à une lunette.

Mais avec toutes ces infos, je n'ai rien compris...

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, et me donner la liste du matériel à acheter (budget inférieur à 1000 € si possible).

Par exemple, si je choisi la SW 80 ED, j'aimerais que vous me disiez : il faut acheter tel adaptateur que tu visseras ici, il faut aussi un oculaire ou pas etc...

Ne craignez pas de me prendre pour un idiot parce que jusqu'à maintenant j'ai pas compris le montage.

Merci beaucoup.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Débuter la photographie ornitho

Envoyé par : KAK45 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 October 2009 15:01:31

Bonjour,

avec la Swarovski STS80HD, vous pouvez utiliser l'un des 3 adaptateurs: DCA (si le K20D est utilisé avec un objectif de 50 mm), DCB et UCA (si le K20D est utilisé avec un objectif de 50 mm): il y a justement des infos sur ces 3 adaptateurs dans un article qui est sur la page d'accueil d'ornithomedia: [www.ornithomedia.com]

mais le Pentax peut être utilisé avec d'autres longues-vues, par exemple avec la Zeiss Diascope 85 T FL et un adaptateur Zeiss DSLR:
[www.flickr.com]

Alex


Re: Débuter la photographie ornitho

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 October 2009 09:11:03

Salut,

un montage possible: bague Kowa 52mm + adaptateur TSN-DA10 + Pentax K20D + longue-vue Kowa

Hector


Re: Débuter la photographie ornitho

Envoyé par : SuperArrow (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 October 2009 22:20:00

Bonjour, afin d'éviter un doublon, je viens poster ici.



Tout comme notre Delcr, je souhaite débuter. Cependant, je n'ai pas encore d'appareil, n'y connais pas grand chose en photographie, et aurais besoin de conseils. Par quoi commencer? Quel matériel?

Pour mon budget n'y prêtez pas trop attention, mais bien entendu à partir de 600 euros pour l'appareil ça va commencer à faire beaucoup (je suis étudiant). Pour ce qui est d'une éventuelle lunette, on peut rajouter 600 euros.
Merci.


Witold


Re: Débuter la photographie ornitho

Envoyé par : Alcedo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 October 2009 15:56:04

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de débuter la photo ornitho par la digiscopie, d'autant que l'adaptation d'un reflex sur une longue vue vous prive de l'usage "normal" de l'un et de l'autre . On peut tout à fait débuter la photo ornitho avec un reflex et un 70x300 (c'est ce que j'ai fait), avoir une lunette pour l'observation à laquelle on rajoute un apn "compact", pas très cher, un zoom 3x suffit, sur un adaptateur facilement amovible . Ce n'est bien sur que mon point de vue, partagé quand même par la plupart des digiscopeurs qui utilisent des compacte et faont par ailleurs de la photo avec un reflex et .....des objectifs plus ou moins chers selon les finances .


Re: Débuter la photographie ornitho

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 November 2009 03:55:14

Bonjour Alcedo,

dans votre cas, quel adaptateur avaez-vous choisi ?

Eric



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.