Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


objectif Sigma

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 October 2009 14:28:44

hello à tous
que pensez vous du sigma 80-400mm ex os apo

pour la photo ornitho??

fred.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: objectif Sigma

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 October 2009 13:39:13

Bonjour

Petite précision: ce n'est pas un 80-400 mais un 120-400 F4.5/5.6. J'ai eu l'occasion de l'essayer c'est un très bon choix, il n'a pas à rougir en face des Canon et autre Nikon, encore moins quand on passe à la caisse. Ceci dit réfléchissez bien à ce que vous voulez en faire. Ce type d'objectif est lourd (à peu près 1.5 kg) et cher. Si c'est pour photographier posté pas trop loin de la voiture: parfait. En revanche si c'est pour le trimballer pendant 10h sur des sentiers de montagne oubliez le et achetez plutôt un "petit" 70/300 bien plus léger (à peu près moitié) et le grossissement n'est pas très différent. Personnellement je possède un 400 Sigma et un 70/300 Canon et j'avoue que le premier reste souvent au chaud.

Cordialement

Daniel



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.