Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bosma ED 82 vs olivon T84 vs kite sp ED

Envoyé par : riket79 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 November 2009 21:57:02

bonjour je suis nouveau sur le forum

je souhaite faire de la digiscopie et donc investir prochainement dans une longue-vue.

Je souhaite me positionner dans du moyen de gamme.

Mes choix se porte donc entre trois longue-vue:

La kite sp ED 80 (la plus connu)
la nouvelle olivon T84 (que faut-il en attendre??)

Et la Bosma ED 82 mm
(vue au festival ornithologique de Minigoute(79)), je l'ai testée, elle renifle la grande qualité que se soit au niveau de la finition mais aussi de la qualité optique. Les vendeur de photoaddict mon affirmé que Bosma était une grande marque de qualité qui souhaite s'ouvrir au grand public. (leur jumelles sont exceptionnelles aussi)
Malheureusement, je n'ai trouvé aucune informtion sur le net.

Je vous met le lien de la Bosma ( [photoaddict.fr] )


JE ne sais pas comment me décider. Si vous avez des avis ou des renseignements en plus à me donner, je suis preneurs

Merci à vous.

Eric

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bosma ED 82 vs olivon T84 vs kite sp ED

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 November 2009 09:27:24

Bonjour,

je ne connais pas du tout les Bosma, mais elles sont fabriquées en Chine (voir www.bosma.com.cn), ce qui ne veut pas dire quelles soient mauvaises bien sûr. D'autant plus que c'est cette marque qui fabrique les jumelles Swift!!

Pour la Kite 80, elle donne de bons résultats en digiscopie / au prix du modèle, et le SAV et la solidité sont là

Concernant l'Olivon 84, elle est toute neuve et va sortir bientôt, donc difficile d'avoir du recul. mais Olivon semble s'intéresser de près à la digiscopie (http://www.digiscopediary.co.uk/olivon-universal.html), donc peut-être que ses modèles sont conçues dans cette "optique"?

Hector



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.