Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


[choix] Minox BD 8.5 x42 BR ou Kite Forster 10x42

Envoyé par : pathfinder (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 November 2009 09:59:22

Bonjour,

Voilà ,voilà ,je souhaite m'acheter une paire de jumelles mais j'ai du mal à me décider.
Je compte m'en servir pour de l'observation en randonnée .

A la base ,je suis partie pour des Kite Forster mais on m'a également proposé des Minox BD 8.5 x42 BR nouveau modèle pour 456 € hors frais de port (c'est une promo)

Ca me fait hésiter car les forster du coup sont plus chères.
J'avais choisi Kite pour leur garantie et leur SAV.

Que penser donc de Minox par rapport à tout cela mais aussi d'un point de vue qualité optique ?

Je sais qu'il y a parfois des belles offres sur les Kite lors des salons de fin d'année.
J'ai donc contacté ENO et SON pour savoir si c'était le cas encore cette année .(les Forster étaient à 480 l'année dernière il me semble)

Je suis dans l'attente d'une réponse et en attendant ,j'aimerais bien connaitre votre opinion sur ces deux paires, svp
Merci par avance !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: [choix] Minox BD 8.5 x42 BR ou Kite Forster 10x42

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 November 2009 12:08:59

Bonjour,

Je crois que Minox a plutôt une bonne réputation optique, car c'est une marque plus ou moins liée à Leica (mais je n'ai pas eu connaissance de tests comparatifs entre les 2 marques hélas): donc en effet la différence se situera peut-être surtout au niveau du SAV...

Hector



Re: [choix] Minox BD 8.5 x42 BR ou Kite Forster 10x42

Envoyé par : pathfinder (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2009 14:03:21

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .!smiling smiley
Finallement ,j'ai pris.................les nouvelles argonnes HD 10 x42 qui sortent fin décembre chez ENO.
Niveau prix ,elles sont plus dans mon budget smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.