Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choix boitier

Envoyé par : boele (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 December 2009 19:13:08

Bonsoir,

voila je desire changer mon boitier eos 400d et je voudrais savoir lequel

de ces deux boitier est le mieux enfin lequel me recommandez-vous?

entre un 1d mark iii et un 5d mark ii .

je remercie d'avance ceux qui me repondrons,

bien cordialement,

Boele

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choix boitier

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 December 2009 17:52:19

Bonsoir,

Le 5D Mark II est plus performant lors des mauvaises conditions de luminosité et dans la gestion des ISO (au-delaà de 1600 notamment). Par contre, le 1D II est solide, d'une excellente qualité (suffisant pour la plupart des situations), très resistant uax intempéries.

Et il faut voir le budget...

Voilà smiling smiley


Re: choix boitier

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 December 2009 14:10:00

Bonjour,

je en sais pas si ca vaut quelque chose, mais j'ai fait un petit test dans Google: j'ai tapé
"1d mark III photos oiseaux" et j'ai eu 7 340 réponses
"5d mark II photos oiseaux" et j'ai eu 17 500 réponses

il semble y avoir un avantage net pour la 2ème combinaison smiling smiley


Re: choix boitier

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 December 2009 05:52:06

Bonjour

La différence de nombre de photos constatée peut à mon avis s'expliquer par 2 choses:
* la différence de prix 2000 € pour EOS 5; 5000€ pour EOS I entraînant une différence du nombre d'appareils vendus
* les problèmes logiciels de l'EOS I D mark III, très mal gérés par Canon ont considérablement freiné les ventes.
Aujourd'hui le ID Mark III est remplacé par le Mark IV. On trouve encore quelques Mark III: laissez les où ils sont !
Sinon il s'agit de deux boîtiers de très haut de gamme: aucune mauvaise surprise à en attendre.

Daniel



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.