Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


laquelle choisir????

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 January 2010 19:32:08

re hello
je me pose toujours des questions quand à l'achat d'une longue vue ,

en effet je suis tenté par la swaro ats 80hd "1900 €" quand même !
sur un site frère d'ornithomédia !
sur ce même site en regardant le bras de fer entre cette swaro et la kowa tsn 773 il apparait que cette dernière est mieux cotée ,
en surfant sur le net je trouve la Kowa "neuve avec le zoom 20-60x" dans les 1500€ alors que la swaro est d'occase !

selon vous qu'est ce qui est le mieux entre ces deux "très bonnes LV"
merci

Fred

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: laquelle choisir????

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 January 2010 13:16:16

Bonjour,

Pour le choix de la longue-vues, sans hésitation la SWARO ATM ou STM
HD, ou la LEICA APO 82 ,mais plus lourde que la SWARO.
La SWARO est beaucoup plus lumineuse et plus légère.
Que la KOWA 773 et 883.
Mais plus chère .

joseph



Re: laquelle choisir????

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 January 2010 19:04:17

ha ben merci!!!!
je m'en doutais un peu que c'était la swaro qui prendrais le dessus.


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : topoptics (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 08:37:28

Bonjour.

Je suis J.P. de Topoptics.
Je vends toutes les grandes marques et je peux donc tout comparer.
Les Kowa TSN 773 et TSN883 sont les meilleurs modèles du marché actuel. Ni Leica ni Swaro n'atteignent le même niveau de piqué. Tous ls tests indépendants sérieux et complets vont dans le même sens.
Cela ne veut évidemment pas dire que Leica et Swaro ne font pas du matériel plus qu'excellent... juste que Kowa a acquis un petit avantage !

J.P.


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : chimot rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 21:48:52

Salut Fred, où as-tu trouvé une 773 avec 20X60 à 1500 ????

Mon adresse mail : remi.chimot@gmail.com


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2010 07:47:13

hello
je me suis procuré une leica apo televid 77 pour 1000€
le pied !!!!!
bien à vous!

fred


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2010 07:49:26

oups j'ai oublié de répondre à votre question dsl
en fait l'avoue que je ne sais plus du tout sur quel site j'ai vu ça
j'ai passé un temps fou à surfer pour trouver et je me suis perdu dans les méndres du net !
si vous surfez dans les forums et site d'occase vous devriez trouver !
a+fred.


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 June 2010 11:02:05

bonjour JP de topoptics!!

d'abord MERCI pour tt tes comparatifs!! Je les trouve excellents et arrive svt ......aux même conclusions!!!


je n ai pas svt l occasion de tester des Kowa alors à ton retour le 5 juin si tu pouvais nous concocter un bras de fer

ATM (pas S) 80 et Les Kowa TSN 773 et TSN883 ce serait vraiment sympa!!

certes avec le nveau zoom de swaro il faudra certainement faire les comparaisons avec les 30 WW


bonnes obs !!


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 June 2010 19:38:56

Bonsoir

Je confirme sans hésitation, les SWARO ATM 80 HD sont les meilleures.
Comparaison des longues-vues SWARO ATM 80 HD et KOWA 883 = plus de piqué et surtout plus lumineuse pour la SWARO, avec le zoom 25x50.
Et avec l'oculaire de 30w c'est le summum.
Essais réaliser avec roger guichon ( ENO ) qui vent toutes les grandes marques et très bon ornitho.
La meilleure solution c'est justement de comparer les modèles cher lui ou ailleure, ou de lui téléphoner il se fera un plaisir de vous renseigner.

joseph



Re: laquelle choisir????

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2010 12:50:25

BONJOUR!!!

chipotons!

en optique pure je ne suis pas ok avec R Guichon et G deputter et place la Leica en premier!!

MAIS si on prend en compte le sav ..... j ai une swaro


au fait dans ce contexte .....voir le nouveau sujet posté.... il pourrait bien y avoir une solide concurrente au trio de tete actuel à l'automne!!!!

bonnes obs ....bien net




Re: laquelle choisir????

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 June 2010 12:11:39

Bjr,

je met mon petit grain de sel car cela me fait un peu rigoler ces querelles entre adeptes de telle marque, c'est comme en photo, les nikonistes, les canonistes, etc...

Choisir une LV, c'est : que veux tu en faire, quel argent tu disposes, es tu un observateur acharné ou occasionnel, dans quelles conditions utilises tu ta LV... voilà les bonnes questions avant de choisir LA marque...

Pour le commun des mortels obsevateurs, qui ne fait pas de digi, qui utilise sa LV 1 fois par semaine le we.... prendre un bonne 66mm verres traités, avec un bon oculaire x30 large champ...

Si on veut faire de l'obs soutenue, mais pas spécialement de la digi, un bonne 77 verre traité avec un x30 ou éventuellement un zoom (le zoom quoiqu'on dise n'est jamais bien valable dans les forts grossisements)

Si vriament on est un acharné de la digi, tapes dans les modèles de haut gamme, c'est sûr, mais le commun des observateurs ne fera pas vraiment la différence entre les 3 ou 4 gds marques..

voilà à mon humble avis le bon raisonnement... en oubliant pas que la meilleure des LV posée sur un pied pourri, deviendra un boulet, que la belle digi se fait aussi au prix d'une bonne maîtrise de la retouche photo



Re: laquelle choisir????

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 June 2010 16:36:09

Bonjour

Pour répondre a DUBS.

Ce n'est pas des querelles entre adeptes de telle ou telle marques, mais tout simplement des essais des dernières nouveautés, cette rubrique est faite pour cela et permet des réponses pour certaines personnes qui le demandent.
Les marques des longues-vues n'ont pas d'importance simplement des comparaisons.
Mais comme tu le dis pour la DIGI il préférable d'avoir le maximum de qualité et pour cette raison j'ai fait des photos avec la SWARO ATM 80 + zoom 25x50 et LEICA 82 APO + zoom 25x50 pour preuve sans retouche et la SWARO était la meilleur.
Je les ais poster sur le forum dans le sujet ( SWARO ats/80 ou atm/80hd le 24/12/09.
Le but ce n'est pas de faire rigoler il y a d'autre forum pour cela.
mais de voir le résultat avec les preuves c' est mieux.

Ornithologiquement

joseph



Re: laquelle choisir????

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 June 2010 18:02:26

Bjr,

les preuves j'en ai aussi déposé avec du matos d'occaz et pas du dernier cri et de très haut de gamme, acheter justement chez Topotics (irréprochable pour la qualité du service) et un APN de très faible coup... alors je peux me permettre de rigoler, sauf si bien sûr, l'obs de terrain n'est qu'affaire de gens très sérieux..
mon mess était parfaitement construit autour d'arguments simples... et pour moi je pense et persiste à dire que pour le commun des observateurs que tu prennes une swaro, une leica, une zeis, une kowa, même une nikon et donc peut être la prochaine kite... ce sera de tte façon du très bon matos

Bon maintenant si vraiment il en est, je vais donc chercher un forum où l'on peut rigoler en parlant de matos optique !!!


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 June 2010 18:48:39

Bonsoir.

C'est une idée.
Mais ou sont les preuves


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 June 2010 10:18:41

re,

il suffit de lire un message très récent du 31/05/2010 sur ce forum

[www.ornithomedia.com]

ou d'aller sur le site www.cahiers-naturalistes.fr où nbre de clichés oiseaux sont faits justement avec un Kowa TSN77 APO d'occaz de chez Topotics, un adaptateur kowa DA4, un fuji F11 ou donc maintenant A820, tout ça sur pied Manfroot d'occaz chez Topotics aussi... donc pas de matos de haut de gamme

voilà voilà... bonne journée dans la détente


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 June 2010 20:13:40

Bonsoir.

Au départ de la discussion avec philippe poiré c'était la comparaison avec la KOWA 883 ( la dernière sortie de KOWA ) et la SWARO ATM 80HD + LEICA APO 82, et j'ai eu la possibilité de comparer l'une à côté de l'autre et par la suite des essais de DIGI avec la SWARO ATM 80HD et la LEICA APO 82 avec les résultats des photos que l'on retrouve sur le forum concurrent ( Image & Nature ) dans sujet Digiscopie et sur ESSAIS DIGI.
Donc je ne compare pas une seule longue-vue et je ne parle pas non plus d'APN.
Dans la comparaison des trois, en observation, la plus lumineuse avec le plus de piqué, est la SWARO,
La comparaison pour la DIGI 2 longues-vues LEICA et SWARO avec le même APN NIKON P5100.
La SWARO est meilleure ,vue le résultat des photos sur le site Image & nature, sujet digiscopie et dans ESSAIS.
On peu toujours mettre son grain de sel, mais il faut parler de la même chose.
Il ne faut pas se sen tire frustrer avec une longue-vue KOWA TSN 77 APO
d'occase ça ne change rien à la qualité si elle est e état.
En plus elles font parti de haut de gamme.
Les fabriquants continus de faire évoluer la qualité et c est très bien.
voilà voilà ...



Pièce(s) jointe(s) : Copie de DSCF3364-1.JPG(96kB)  


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2010 13:22:51

Bonjour!


oui oui restons dans le sujet des post afin de faciliter les recherches des internautes!!

"pour le commun des observateurs" DUBS??? Mais.... qu'en on investi autant d'argent on ne joue généralement plus dans cette catégorie là???!!! Et à ces prix exorbitants autant sortir the best non???

C'est il est vrai un post qui s'adresse aux chipoteurs pinailleurs, la majorité ne s'orientera pas sur ces choix! Je conseille plus svt une kite sp66 ed qu'une Leica aux personnes qui me contactent...

WELL


M berthaud effectivement en digi je suis d'accord la swaro est au dessus et je n ai jamais compris de fait pourquoi je "voyais mieux" dans la leica. Je ne suis pas le seul dans ce cas...

j ai hate de pouvoir comparer la nvlle kite ht de gamme avec les 2 autres tubes ht de gamme.... j ai déjà les avis de R Guichon et de G Deputter, il y a peu de chance que les nôtres soient différents!


excellentes observations


Re: laquelle choisir????

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 June 2010 18:44:33

Bonjour

OK Philippe l'éssenciel c'est l'observation.
Bonne observation

joseph




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.