Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel APN et adaptateur pour ATM80HD + 25x50W

Envoyé par : LELIEVRE Quentin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 January 2010 13:02:21

Bonjour tout le monde,

Voila, j'aimerais me lancer dans la digiscopie. Après pas mal d'heures de recherche sur internet et questionner notre amis Google, pas évident de se faire un avis tranché tellement le choix est large.

Posons les bases d'abord, je possède :
- longue vue : Swaro ATM 80 HD + etui SKUA
- occulaire : 25x50 W
- Pied : swaro carbone CT 101

Je n'ai ni APN, ni adaptateur, donc j'ai le choix. J'ai quelques exigences on va dire : l'adaptateur doit être compatible compact et reflex. L'adaptateur doit permettre la fixation d'un déclencheur souple. Je cherche de préférence un adaptateur de la marque Swaro. L'adaptateur doit être stable et facile d'utilisation.

Pour le budget total (APN compact + adapateur) je vise une marge de 500 à 800 €.

Sachant tout ça =] Avez vous des modèle de compact à me proposer avec l'adaptateur qui convient et si il y à besoin de bague d'adaptation (pour adaptateur DCA par exemple).

Voila, je vous remercie tous par avance pour toutes réponses.
Je vous souhaite une excellente journée, ou soirée ou nuit.

Ornithologiquement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel APN et adaptateur pour ATM80HD + 25x50W

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 January 2010 18:22:00

Bonjour,

avec la longue-vue Swaro ATM 80 HD, le nombre d'adaptateurs et de compacts est assez vaste. Si vous voulez que l'adaptateur soit valable à la fois pour les compacts et les reflex, il faudra choisir un adaptateur du type universel (ex UCA de swarovski, mais il existe d'autres modèles d'autres marques)
Le DCA (Digital Camera Adapter) de Swarovski, moins cher (environ 190 euros), peut convenir pour les compacts avec filetage d'adaptation mais aussi pour les petits reflex.
Tu peux lire cet article: [www.ornithomedia.com]
Il ne te reste plus qu'à trouver un compact avec filetage de zoom optique maxi x4 pour un budget de 600 euros environ smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.