Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oculaires leica

Envoyé par : Leah (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 January 2010 18:02:31

Bonjour,
J'ai quelques questions au sujet des oculaires de longue vue leica:

les oculaire leica sont-ils les même pour les longues vue televid que pour les apo-televid? (je parle ici des anciens modeles, apo et pas apo)
D'autre part sur les televid l'oculaire fixe est-il réellement de meilleur qualité que le zoom?
et enfin à combien estimez vous d'ocas les oculaires pour televid 30x et le zoom 20-60 (je cherche à acheter un zoom ou un 30x)?

merci beaucoup

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oculaires leica

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 13:16:50

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien saisi votre question, mais les nouveaux oculaires Televid ne sont pas compatibles avec les anciens des Leica Televid 62 et 77...
Avec le nouveau zoom deLeica, il n'y a maintenant guère de différences de performance avec les oculaires fixes (à des grossissements équivalents en tout cas)
Pour les prix, c'est un peu difficile car cela dépend de l'état, mais je dirais à environ 35% d'un prix du neuf...



Re: oculaires leica

Envoyé par : Dany04 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 January 2010 18:30:09

Bonjour,

Les oculaires sont les mêmes pour les televid et les apo televid de la même série (les anciennes 77 mm ou les nouvelles 82 mm). Par contre, pas de compatibilité entre les nouveaux oculaires et les anciennes longues-vues. Au niveau qualité, le x32WW (et non x30) est bien meilleur que le zoom 20-60 à x32, et le champ est bien plus grand. Pour le nouveau zoom 25-50, compatible uniquement avec les nouveaux modèles donc, je ne l'ai pas encore essayé, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur à x32 que l'oculaire fixe, et son champ est également plus petit (même si amélioré par rapport au 20-60). Pour faire un essai de terrain représentatif, il faut sans doute les comparer dans des conditions de contre-jour ou tout au moins contre une forte luminosité (pas si rare en observation d'oiseaux marins), c'est là où les zooms affichent en général leur limite (en contraste) à cause des nombreuses transition air-verre, et ce malgré les nouveaux traitements de surface.

Pour le prix, la non compatibilité avec les nouvelles longues-vues fait chuter les pris en dessous de 50% du neuf, suivant l'état. Après, c'est aussi l'offre et la demande qui régule ce marché.






Re: oculaires leica

Envoyé par : Leah (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 January 2010 13:48:02

Oui je parlais bien de compatibilité entre les anciens modèle apo et pas apo (les nouveaux n'etant pas compatible avec les anciens cf un autre post dans cette meme question)
merci pour vos réponses



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.