Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


zoom 20-60

Envoyé par : papouik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 January 2010 17:19:49

bonjour à toutes et à tous.

J'observe sur le lac du der à l'aide d'une KITE sp ed 80 équipée d'un oculaire grand angle 30x et j'ai quelques fois des difficultés pour identifier quand les distances sont trop importantes.
J'envisage l'achat d'un zoom 20-60 pour remédier à cela.
Vos conseils seront les biens venus.

Merci à vous.
Bonnes obs.
Cordialement.
Papouik


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: zoom 20-60

Envoyé par : KIrik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 January 2010 22:13:06

Bonsoir,

je dirais qu'à priori c'est en effet la solution qui semble la plus évidente smiling smiley Attention toutefois, le champ de vision est moindre quand le grossissement augmente: donc commencez par faire un "balayage" à 20x pour reprére les oiseaux, puis zommez ensuite


Re: zoom 20-60

Envoyé par : Madiot (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 January 2010 07:42:19

Bonjour,
je me souviens avoir posé cette question à Mr Guichon.
La Kite sp ed 80 est une bonne lunette avec l'oculaire 30x.
Avec le zoom 20-60x, c'est un peu moins vrai.
Ceci dit, la qualité reste très acceptable mais est qd même bien altérée, bcp plus en comparaison que sur les nouvelles lunettes swaro et leica (mais ce sont des 25-50x).
Ces 2 marques ont bien compris qu'il fallait mieux sortir un zoom 25-50x qui est top, plutôt qu'un 20-60x moyen.
Pour avoir essayé la kite sp ed 80 avec oculaire 30x et zoom 20-60x, je rejoins complètement l'avis de Mr Guichon.


Re: zoom 20-60

Envoyé par : papouik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 February 2010 16:47:31

Bonjour,

merci Kirik et Madiot pour vos réponses.

J'ai pourtant personnellement testé le zoom 20-60x chez ENO, lors de l'achat de la longue vue, et à ce moment, je pensais que le 30x suffirait pour l'utilisation que je prévoyais.
C'est justement la différence, de champ et de qualité d'image, qui m'avait orienté vers ce choix.
Mais voilà, plus on pratique, plus on a envie d'aller plus loin, de progresser, d'apprendre encore et encore.
Il ne me reste plus qu'à acheter le 20-60x.
Les deux seront utilisés suivant les critères des observations.
Il y aura toujours une petite place dans une poche pour le deuxième oculaire.

Cordialement.

Papouik.



Re: zoom 20-60

Envoyé par : papouik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 15:39:08

Bonjour à tous,

l'ouverture du sujet date de janvier, mais j'ai attendu un peu avant d'acheter le zoom 20-60.

Observant régulièrement, le zoom 30 grand angle est très bien mais pour aller chercher le loriot d'europe à 300 m ou tout ce qui bouge sur le magnifique lac du Der, le 20-60 c'est mieux. Quelle différence.

De plus, depuis quelques temps, je suis très chanceux lors de mes sorties, nos amis oiseaux acceptent de se montrer, pour mon plus grand plaisir.
Dommage que je ne sache pas tous les identifier, mais peut-être qu'avec le temps je progresserai.

Je voulais me faire plaisir, j'ai réussi et je me régale.

Bonne obs à tous.

Papouik.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.