Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nikon P5000 et Kowa

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 March 2010 06:44:46

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle bague de chez Kowa je dois prendre en plus de la bague Nikon UR-E20 pour adapter ma Kowa TSN 823-M au Nikon P5000.

Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette information ? ou si quelqu'un utilise le même matériel, quelle bague Kowa est nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nikon P5000 et Kowa

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 March 2010 15:01:29

Bonjour,

vous pourriez contacter ce néerlandais "Dimitri" du forum www.digiscooppix.nl qui utilise une Kowa 823 m + Nikon P5000 + FSB-6 bracket

son profil:

[www.digiscooppix.nl]


Re: Nikon P5000 et Kowa

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 March 2010 19:11:52

Merci Tana.

D'autres avis ?


Re: Nikon P5000 et Kowa

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 March 2010 08:31:56

Bonjour,

vous avez avec fixé la bague UR-E20 sur votre Nikon: il vous manque donc un adaptateur pour placer l'ensemble sur l'oculaire de votre longue-vue? Avez-vous mesuré le diamètre de l'oculaire de la Kowa avec celui en face de la bague UR-E20? il y a t il une grande différence?

vous avez aussi la possibilité de contacter le revendeur de Kowa en France à cet e-mail: medas@medas.fr

Franz



Re: Nikon P5000 et Kowa

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 March 2010 18:05:36

C'est bien ça, je cherche ce qu'il faut pour placer l'ensemble sur l'oculaire de ma longue-vue. La différence de diamètre est assez importante sans que j'ai mesuré, la sortie de la bague UR-E20 étant nettement plus étroite que la base de l'oculaire.

Merci pour les coordonnées e-mail, ça devrait servir.

Aymeric


Re: Nikon P5000 et Kowa

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 March 2010 10:05:11

Pour ceux qui auraient la même idée de montage, j'ai fini par avoir la réponse par E. N.O.

Pour adapter une Kowa TSN 823-M à un Nikon P5000, il faut donc
un adaptateur Kowa TSN-DA1 muni d'une bague 28/mm qui s'adapte à la bague Nikon UR-E20 qui va sur le P5000.




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.