Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Swarovski EL vision 10x42

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 May 2010 20:14:44

Bonjour à tous

Et bien voilà !

J'ai donc décidé de m'offrir une jumelle haute gamme, pour remplacer mes culs-de-bouteille qui avouons le, n'était pas très top (elles m'ont plus souvent données des maux de tête que de plaisir à observer la faune)

Je suis donc partie jeudi avec mon amie en champagne direction Bar sur Seine afin de rendre une petite visite à monsieur Guichon, que je tenais à remercier pour son extrême gentillesse et son professionnalisme.

Le ton est donné !!!

Je viens acheter un produit de qualité et une QUALITE de service. Déterminé, je sais ce que je veux; (une Swarovski) et ça tombe bien, il y a une promotion sur une SLCNew 10x42 à 1150 euros, puisque ayant revu à la baisse mes ambitions concernant le tarif de la nouvelle Swarovision et sachant que je tapait quand même dans le très haut de gamme avec ces jumelles.

Je trouve ces SLCNew pas mal, une très bonne prise en main, une qualité optique excellente, la molette de focalisation un peu petite (pas pratique) mais une légère dominante chaude (jaune) bof, bof.

Dans la vitrine Swarovski, les EL Vision me tente bien malgré le tarif élevé, le relooking et la très haute qualité de l'optique ventée sur certains sites et magazines justifient t'elles à elles seules cette différence de tarif, les SLC sont déjà très bonnes.

Me voilà donc partie pour une petite promenade avec La SLC et les deux EL vision.
Je tiens à préciser la confiance de monsieur Guichon ! Me laisser partir avec trois jumelles d'un montant total de 5085 euros afin de tester celles-ci en situation réel sur le terrain, je dis BRAVO.

Mon choix, ne s'est pas fait attendre et tant pis pour le porte-monnaie.

La prise en main des EL vision est excellente ( elles paraissent presque compactes par rapport au EL 10x42 d'ancienne génération) agréable au toucher, elles sont légères, les bonnettes rétractables sont superbes, la grosse molette de focalisation très douce et surtout la qualité optique excellente (bonjour la claque dans la figure) et sans aucune dominante (neutre de chez neutre) plus lumineuse que les SLCNew en condition d'observation identique (endroit ombragé).

Si vous avez l'occasion de les tester même pour le plaisir, n'hésitez pas, elles sont superbes.


Bonne soirée.


Yannick


















Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Swarovski EL vision 10x42

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2010 06:05:42

Bonjour,

merci beaucoup pour ce retour!

Eric



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.