Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 May 2010 18:57:49

Bonsoir
Je souhaiterais acheter une longue vue mais j'hesite un peu avant de me lancer.Je suis deja proprietaire d'une kowa d'une trentaine d'année d'un diamètre de 60 mm et je voudrais passer au modèle supérieur.Quand je vois les tarifs pour une kowa tsn 873 ou 883 cela m'arréte un peu,par contre j'ai vu la kowa tsn 82sv a un prix plus abordable(767 euros). Quand pensez vous? je me doute qu'il y a une raison d'une telle différence de prix ,mais laqu'elle?
Amicalement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 May 2010 22:39:40

Bonsoir,

la kowa tsn 82sv est de conception un peu ancienne si je ne me trompe pas de gamme, d'où certainement son prix, mais ses caractéritiques techniques semblent très séduisantes, et elle donne de bons résultats en digiscopie d'après ce qu'on peut lire ici et là, ce qui est plutôt un indice de bonnes performances optiques.

Etienne


Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2010 11:05:39

Bjr,

c'est une très bonne LV d'une génération juste avant les nouvelles TSN de maintenant, ayant suivi les anciennes TSN 4, voilà le pourquoi de son prix qui est même parfois inférieur à 700 euros (vu à 650 euros) : elle a un diamètre de 82 qui garantit une gde luminosité, les verres sont dits écolo sans plomb, traités multi couche, elle est étanche... si tu y mets un excellent oculaire x30 wide de Kowa (ou même le x45), tu te feras plaisir et en plus tu pourras faire des digi fort honnêtes.

à budget "modeste", perso je n'hésiterai pas : tu peux avoir une excellente LV (oculaire compris) pour 900 euros !!! et c'est quand même du Kowa


Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 June 2010 14:54:55

bonjour dubs

un grand merci pour tes conseils. je pense m'orienter vers cette LV mais j'hésite pour l'occulaire, soit un zoom 20x 60x ou un x45. je voudrais aussi un conseil pour le trépied .
christophe.


Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 June 2010 08:26:37

Bonjour,

je conseillerais le zoom toujours utile pour un "primo-accédant" grâce à sa plus grand polyvalence.
Pour le trépied, il vous faut un modèle pas trop lourd et pas trop cher par rapport au prix de votre longue-vue. Peut-être un Walimex ou un Olivon, j'en ai entendu parlé et ils sont pas mals semble-t-il. Les Manfrotto sont quand même trop chers (> 400 euros) / au prix de votre longue-vue, à mon avis


Etienne


Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : emilie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2010 12:47:36

Bonjour

je suis dans le même cas que Christophe.
je suis sur le point de me décider à acheter cette kowa tsn 82sv mais j'hésite encore.
je voudrais acheter une longue vue pour l'observation et pour débuter en digiscopie.
Est-ce que quelqu'un a comparé avec la Kite SP 80 ED ?!?
laquelle des deux donnera les meilleurs résultats en digiscopie ?
merci d'avance

émilie


Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2010 18:44:38

bonjour Emilie

tenez moi au courant si vous achetez votre longue vue.
moi par contre ce n'est pas pour la digiscopie mais juste pour l'observation.
christophe


Re: longue vue kowa tsn 82sv

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 June 2010 15:28:46

Honêtement, cette LV avec un x30 sera très "compétente" pour de la digiscopie..
pour de l'obs peut être que le zoom ou le x45 seront plus performant (perso j'ai le zoom 20/50, je ne m'en sers pas, il est peu valble audelà de x40 surtout par mauvais temps sombre)
j'utilise un TSN 4 qui était le modéèle juste avant équipé du x30 wide.. l'observation est largement bonne et dans de bonnes conditions météos, on obtient de TB résulats en digi (voir qqes autres messages)... en sachant que la TNS 4 faisait 77mm de diam, la TSN sv en fait 5 de plus, elle est étanche, ts les verres sont traités
honnêtement pour un budget <1000 euros il sera difficile de trouver mieux
je ne connais pas la kite, donc je ne peux comparer, mais j'ai vu des digi faite avec cette Kite, il y a des choses très honnêtes comme de pas bonnes, mais ne pas oublier qu'en digi il y aussi le facteur APN + adaptateur qui compte beaucoup



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.