Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 July 2010 19:22:46

Je vais chez sights of nature à Bruges dans le courant de la semaine prochaine pour m'acheter un de ces 2 modèles.. Ce sera donc le grand test pour savoir laquelle je préfère.



Re: El Swarovision VS Ultravid HD

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 July 2010 19:24:10

Je préfère le contraste des ultravid,de toute façon à ce niveau de prix il faut essayer soi même en condition "live" et ne pas avoir peur "d'embêter" le vendeur .Attention au 10X à main levée,avec un peu de fatigue on finit par "perdre ce qu'on gagne" par rapport au 8X...


Re: El Swarovision VS Ultravid HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 10:08:48

Oui vous pensez que je peux lui demander un test grandeur nature? Genre aller faire un petit tour avec les 2 pour vraiment les comparer (en lui laissant un gage qui garantirait mon retour)...

J'ai toujours utilisé des 10x et je préfère pour les détails winking smiley

Merci pour vos avis en tous cas.

Antoine


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 15:00:28

Bonjour, je pense que Georges De Putter, que je connais un peu, te
permettra de tester les 2 jumelles. Il est très sympathique, très connaisseur, perso, je préfère le rendu leica, le X8 est très bien, léger, il n'y a pas beaucoup de différence de grossissement avec le x10 je trouve... le confort de la x8 est vraiment bon ! ( j'ai les deux )


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 16:39:17

Ok merci beaucoup smiling smiley Mais je reste sur le 10x winking smiley


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 16:41:57

Le seul truc qui m'embête c'est cet effet globe sur les EL dont tout le monde parle... J'espère qu'on ne le ressent pas trop..


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 17:35:53

Je ne sais pas ce qu'est ce fameux effet gobe ! je sais par contre que Swaro donne une image avec les bords droits, ce que ne fait pas leica, bien évidement volontairement, je pense que la vision est comme plus naturelle !


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 18:06:53

l'effet globe c'est la distortion de l'image qu'on constate par exemple avec un objectif grand angle ou parfois en macro


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 18:44:22

Bonsoir, bonsoir

logiquement vs pourrez tt les essais comparatif en dehors du magasin de M De Putter et....le questionner!!

c'est chez lui que je fais la majorité de mes tests...avec un peu de chance il lui reste une swaro El en stock! Comme cela vs pourrez faire le test:

leica, el , swarovision , bonelli, et zeiss!!


selon votre usage la 8.5 en swaro est vraiment extraordinaire... j avais cette paire pour la foret en asie du sud est...en EL


A bientôt....pour nous dire ...que vous avez choisi la swarovision en 10x42 !! A moins que l'effet globe vous gène, cela arrive semble t'il chez certaines personne; pour ma pomme ...pas de pb au contraire, ces jumelles m impressionnent vraiment!


TANT QU A Y ETRE A BRUGGES POURRIEZ VS TESTER AUSSI LA NVELLE LGUE VUE KITE AVEC LA SAWRO ET LEICA A COTE?????? UNE FOIS VOS JUMELLES ACHETEES ET L ESPRIT LIBRE...



bonnes obs !!





Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 20:22:34

Ok je ferais un petit test sur ces LV alors winking smiley

Bon j'espère que je ne fais pas partie du peu de personnes qui sont gênées par l'effet globe.

A bientôt pour vous donner mes impressions.

Antoine


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 July 2010 20:02:49

Comme promis voilà mes impressions.

Alors déja je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de sortir du magasin pour me décider. Seul un petit détail m'a fait hésité et me turlupine encore un peu..

Tout d'abord il faut savoir qu'il n'avait plus de swarovision en stock sauf celles déjà commandées par de clients. J'ai donc pu les essayé mais pas les acheté.. Il m'a laissé des Kite Bonelli en prêt le temps qu'elles arrivent.

J'ai choisit les Swarovisions donc: dès qu'on regarde dedans, c'est extraordinaire. Image parfaitement nette jusqu'au bord et incroyablement claire! Au niveau qualité de l'image y a pas photo, elle sont devant les Ultravid HD!

Par contre, l'effet globe...aye.. Je l'ai ressentis dès que j'ai regardé dedans.. C'est assez déroutant au début, Mr Deputter m'a dit qu'il n'avait jamais eu aucune plainte de client à ce niveau et qu'il fallait que je m'habitue probablement un peu. En effet, après quelques minutes je me suis habitué. Mais je m'attendais pas à le voir si fort.. Enfin c'est pas plus gênant que ça alors.. Elles sont tellement bonnes à part ça! smiling smiley

Les leica sont tout aussi nettes mais l'image m'a semblé moins claires et naturelles que sur les swaro. Je n'aime pas trop la prise en main des leica non plus. Les meilleures à ce niveau sont les Swaro SLC HD.

Donc voilà j'attends mes Swarovisions avec impatience avec pour le moment des Bonelli, qui sont aussi très bonnes mais un peu moins brillantes que les modèles précédent.

Pour les longue-vue, j'ai essayé la leica rapidement mais je n'ai pas eu le temps de demandé la Kite (je ne l'ai pas vue dans le magasin en tous cas).



Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 August 2010 11:48:32

(je vais sans doute y retourner quand même pour refaire un test plus poussé en ce qui concerne l'effet globe. Ce serait trop bête que ça me gêne vraiment...)


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 August 2010 13:28:05

Bonjour

Je ne suis pas surpris de votre réaction pour les essais des jumelles SWAROVISION celà prouve que des essais sont préférables aux discutions.
Je peux vous dire qu'à ce jour les SWAROVISIONS sont certainement les meilleures.
Jusqu'à présent j'ai vu des différences + ou - de qualité sur différentes jumelles, mai ici même ceux qui n'ont jamais regardé dans des jumelles voient la différence.
Je parle en connaissance de cause car je possède les deux modèles: 10x42 LEICA HD et les nouvelles 10x42 swarovision.
Le piqué-le contraste-la luminosité-et la profondeur de champ surtout pour la swaro 8.5x42 c'est le top.
La profondeur de champ et l'angle de vision font la différence entre la 8.5x42 et la 10x42 SWARO.
L'incovénient c'est le prix élevé.
Ariver à ce stade je ne vois pas ce que l'on peu faire de mieux ci ce n'est la stabilisation (peut-être LEICA ) mais c'est une autre histoire...
Quand à l'effet globe c'est normale ( sphère ) comme beaucoup de jumelles leica et les autres.
A quand les jumelles carrées... ( je blague )

joseph


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 August 2010 20:16:06

Mais il me semble l'avoir fort remarqué alors que mon père et Mr Deputter m'ont dit qu'ils ne voyaient rien.. C'est ça qui m'inquiète..


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 August 2010 11:37:03

Voilà plus ou moins l'effet que j'ai ressentis, peut etre un poil plus marqué encore : [www.holgermerlitz.de]

Regardez la figure n°3


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2010 20:30:19

Salut Antoine


Si tu ne l'avais pas su, l'aurais tu remarqués l'effet ball ?


Je me suis habitué à cet distorsion, qui n'ai pas trop prononcée dans mon cas, et je précise que je fait de l'observation de sujet statique dans 95% des cas, donc c'est pas dérangeant du tout.

Franchement, sans vouloir t'influencer sur ton choix, les EL vision sont extraordinaire, moi je les promènent partout et tous les jours.
Les Ultravid HD sont excellentes, mais trop petite à mon gout et pour mes grandes mains, je préfère de loin, la prise en main des visions, c'est comme ça. Les gout et les couleurs !!!

Je te joins un lien.
[fficial&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgvRiPaFWX1VTYK4DRAYwPL9ffVRQ">translate.googleusercontent.com]

Bonne achat, et au cas ou, Il te restera l'option SLC HD.

Yannick



Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 August 2010 20:24:02

Merci pour ton message Yannick. Et je suis heureux de t'annoncer que j'ai pris les Swarovision!

Tu as raison, l'effet globe n'est pas plus dérangeant que ça! Mais j'ai fait un 2e test histoire d'être sûr (pour une somme pareil..).

J'ai le même problème que toi avec les ultravid, que je trouve un rien inférieures au SLC HD (pas en optique ou elles font jeu égal mais dans le confort d'utilisation y a pas photo!)


Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi testé la nouvelle LONGUE-VUE KITE! (dans le jardin de Mr. Deputter)

Je l'ai comparé avec la leica et j'ai lu les rapports de tests fait par un professeur je-sais-plus-comment (en Belgique) en comparaison avec leica, swaro et nikon. 100% positif pour Kite qui arrive en tête en ce qui concerne l'optique! (meilleure transmission de la lumière, meilleur piqué d'image,..)

Le modèle que j'ai testé et qui a servi pour les test dont je viens de vous parler est un prototype, seul l'optique est "finie" mais le design pas (elle n'a pas été coté sur le poids, l'ergonomie etc..)

Mes impressions: la Kite semble être un rien au dessus de la Leica, l'image plus claire mais bon ce n'est pas énorme comme différence, faut vraiment se concentrer à fond pour la voir.

Par contre la différence de prix, faut pas se forcer pour la voir: +- 400/500 euros moins chère que ses cousines allemande et autrichienne. Je pense que ça va faire un gros boum dans le monde de la longue vue..

Rendez-vous pour les intéressés les 11 et 12 septembre à Virelles (belgique) pour la démonstration! Perso j'y serais..


Antoine


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 August 2010 06:21:56

Bonjour, comment est la molette de map ? façon swaro ou Leica ?
Quel diamètre a tu essayé ?
Merci


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 August 2010 10:01:39

La molette est façon swaro mais en beaucoup mieux je trouve. Avec la swaro il faut faire 2 tours ou plus je ne sais plus pour passer de la map minimum à l'infini, ici c'est 1/2 tours +- (peut etre 3/4) donc c'est beaucoup plus rapide et pratique que je trouve..

C'était une 80 (avec zoom rand angle comme leica et swaro), j'ai comparé avec la leica apo 82 mais comme je l'ai dis, c'était un prototype qui n'était fini que optiquement. Donc design zéro. Mais il m'a montré une image de ce à quoi elle ressemblerait, pas terrible esthétiquement mais bon c'est pas ça qui est important winking smiley


Re: El Swarovision VS Ultravi HD

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 August 2010 14:16:28

Merci pour les info, sur le site de cette fameuse Kite il y a très peu de détails... mais cette longue vue semble prometteuse... rivaliser avec les grandes marques est un réel gage de qualité ! reste l'image de marque a faire évoluer...


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.