Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   


Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2010 10:31:50

Leica a sortis une "évolution" de ses Ultravid il y a 2 ans, Swarovski les nouvelles EL Swarivision,... Et Zeiss?

Y a-t-il des news de ce côté? Avant l'arrivée des Swarovision, les victory t*fl étaient considérées par beaucoup comme la référence..


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2010 10:59:46

zeis la reference? ... pas dans la même categorie que les ultravid ou les swaro en tous cas, c'est un (gros) cran en dessous


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2010 11:39:17

Et bien si on consulte les autres forums, en Angleterre par ex, les Zeiss sont très bien notées ! comme aussi le diascope 85...


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2010 20:12:43

Oui j'ai constaté plusieurs fois que les Zeiss étaient considérées comme les meilleurs sur certains sites:

[www.tvwg.nl] : voir "testrapporten", les zeiss sont systématiquement le modèle de référence.

[www.birdwatching.com] : voir la charte qui reprend les cotes (zeiss devant les ultravid)


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Alexandre 2312 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 August 2010 10:06:36


Je rejoins absolument Aquilea et Antoine
Heureux propriétaire d'une Zeiss depuis des années je ne comprend pas cet acharnement contre la marque, par ailleur exclusif à la françe pour voyager beaucoup de ma passion, J'ai l'impression egalement qu'ornithomedia à depuis longtemps un parti pris qui n'est pas vraiment fondé (et qui je l'espère ne repose pas sur ses annonceurs).

Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à acheter une marque mais à comparer sans arrèt les données techniques et à tester par moi même sur le terrain.
Il faut mettre un peu la com' de coté et revenir au fondamentaux je pense. Zeiss dans les tests est le plus souvent sur le haut du podium mais souffre peut etre du syndrome de mercedes (par ailleurs très allemand). Il fabrique des produits incroyables puis la communication manque.

Toujours est-il que pour la gamme Victory de Zeiss elle est juste époustouflante MAIS il est vrai "encore un cran en dessous" ... en terme de prix. Peut être le benefice de ne pas payer le en papier glaçé...



Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 August 2010 17:42:01

Tout à fait d'accord.J'ai acheté des Zeiss aprés avoir possédé des leica et n'ai aucun regret.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2010 04:12:29

Les T*FL

sont pour moi les meilleures de nuit, par faible lumière ou lumière blafarde. De plus elles sont très "confortables" : on se promène dans l 'image.


Elles se vendent bien dans le pays nordiques mais mal en dessous de la Loire.....

avec le moteur de recherche de ce site (en y tapant mon nom) vs devriez retrouver mes comparaisons....

En rapide, le matin :

en novembre sur le lac du Der brouillardeux : zeiss

en avril dans les alpes du sud ensoleillées......swaro, leica ou kite



j espère tjs que zeiss "remonte" car j ai un fort affectif pour cette marque historique.... . Hélas en définition elles sont en dessous des autres pour l'instant.

bonne recherche!!




Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 November 2012 20:02:56

Bonsoir.

A la sortie des nouvelles Zeiss.Que vaut le sav?

Bonnes obs.
M.B




Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 November 2012 09:53:08

le sav zeiss est en dessous de celui de kite et swaro mais au dessus de leica et nikon.


Sur ce site il y a des zeiss en vente...David peut il ns donner un avis ????


Bonnes obs!!


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 November 2012 10:02:40

suite ....

David, une petite présentation du nveau modele zeiss ht de gamme avec des comparaisons est il envisageable ???


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 December 2012 18:54:29

Je reviens de baie de Somme avec mes nouvelles Zeiss ht.

Je suis très content très lumineuses molette facile à manipuler contact avec la main agréable.
Je voudrais savoir si il est prévu une nouvelle longue vue.
Bonsoir.
M.B.






Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 December 2012 09:02:32

Bonjour

désolé pour la répons tardive, je n'avais pas vu la question !
Oui, un comparatif sur le terrain des dernières jumelles Zeiss est à l'étude. En attendant, nous allons publier très vite un comparatif allemand qui inclue des modèles Zeiss (mais pas les plus récents) : ca donne toujours des points de repères smiling smiley

amicalement
David


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 December 2012 19:21:16

Bonsoir

voici l'article sur le test allemand : [www.ornithomedia.com]

amicalement
David Bismuth


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 December 2012 17:38:05

Bonsoir!!

Alors qui a fait un comparatif des nvlles zeiss avec "une référence connue" ???

zeiss dans la main gauche et swarovision (au hazard...) dans la droite par exemple!!!

Bonnes obs!!


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : pomarea (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 December 2012 21:14:04

Bonsoir,

Allez, je me lance...
J'ai tester les nouvelles zeiss ht en les comparant effectivement aux swarovisions ainsi qu'aux anciennes victory T*FL
En optique pure (surtout résolution, définition) les swaro sont un poil au dessus, les anciennes zeiss un poil en dessous
Par contre en faible lumière du genre lever du jour, les victory ht marque la différence pendant 10 mn où l'image est magique
Côté ergonomie, la prise en main est vraiment très agréable ainsi que la molette, au dessus des swarovisions donc pour l'ergonomie :j'ai du mal avec les emplacements de pouce (mains mal adaptées...?) mais bon, c'est subjectif
Après il reste l'image un peu froide des swaro contre celle un peu chaude des zeiss, mais je n'entrerai pas dans la guerre de religion...
Bonnes obs


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 December 2012 23:25:50

la teinte de l'image est purement affaire de goûts c'est certain, par contre l'emplacement pour les pouces mal adapté, y a pas de doute (même un représentant swaro me l'a avoué une fois grinning smiley )

Néanmoins, avec un peu d'habitude on "chope" assez vite le truc et avec l'ouverture du milieu, c'est très confortable, une agréable sensation de les tenir fermement, sans forcer winking smiley


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 December 2012 10:28:32

Merci Pomarea!!

C'est exactement à quoi je m attendais ...

Les 10 min magiques entre chien et loup m intéressent...Zeiss a toujours sa longeur d'avance en faible lumière, excellent!


Les T*FL ont un pb par luminère provençale de face : un halo blanchatre, brouillard. Alors que les leica ou les swaro EL testée en simultané ont une image nette.

Ce pb persiste t'il pour les nvlles? Zeis reste à vous lire la référence pour les pays nordique ou la Meuse...

Bonne obs ...ce Noel!!


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 December 2012 18:36:12

bourjot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je reviens de baie de Somme avec mes nouvelles
> Zeiss ht.
>
> Je suis très content très lumineuses molette
> facile à manipuler contact avec la main
> agréable.
> Je voudrais savoir si il est prévu une nouvelle
> longue vue.
> Bonsoir.
> M.B.
>

bonjour M Bourjot, bonjour tous le monde,

Oui, il y a quelques choses dans les cartons de Zeiss côté lunette ... mais personne se sait pour quand ce sera ? ...

Côté SAV, je n'ai jamais eu de probleme particulier à faire prendre en charge par Zeiss.

Enfin, j'ai vu de David parlais d'un test. Ce sera interessant mais le terme de ''comparatif'' me gene un peu. Je pense que tous le monde est d'accord pour dire que l'on parle des 3 meilleurs marques au monde en optique. Leurs produits haut de gamme sont donc ce qui se fait de mieux et il me semble bien difficile de comparer sur des criteres ressentis même si vous avons tous pas mal d'experience en observations ?

Je vous avoue que j'utilise beaucoup le terme de ''ressenti'' car je n'ai pas la prétention d'être plus sensible que le banc optique ??

Il est pour évident que nous avons tous une façon différente d'observer et surtout nous avons tous une vue différente.

de plus, les questions de feeling avec l'une ou l'autre marque altere un petit peu notre objctivité à chacun ...

Pour finir, le lobbying fait par ''certains vendeurs'' pour ''certaines marques'', pese un peu aussi dans le débat.

Bref, difficile de comparer, non ? Qu'en pesez vous ?

Bruno DAVID





Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 January 2013 18:00:01

Bonsoir M DAVID!

entièrement d accord avec vs! C'est tt l'interet pour les accrocs à une marque de changer de temps à autre...

Bon, il est vrai qu'avec son SAV pourri leica fourni moult clients à swaro, zeiss et kite...

Toutefois lorsqu'on a la chance d'avoir la possibilté de tester simultanéement des jumelles ou longues vues, on finit par trouver SA paire de jumelles ....comme les zeiss en faible lumière (sujet du message)


Bonnes obs ...en 2013!


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 December 2013 12:43:18

Bonjour.
Pensez-vous qu'après ses super HT Zeiss Puisse sortir un modèle
capable de le replacer à sa juste place sur podium???...

Michel


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.