Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 December 2013 17:29:29

Bonsoir.
Je pense que la personne qui peut nous informer aussi des avancées de Zeiss pour 2014 est Bruno David.
J'ai lu sur ce forum qu'il appréciat Zeiss.Comme MR Poiré.
Michel.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 December 2013 17:55:50

Bonsoir,

Effectivement il y a quelque chose de prévu pour 2014, des belles jumelles.

Seph


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 December 2013 07:31:06

Bonjour.Stef
Merci pour cette info qui remonte pour moi à une quinzaine de jours .J'ai une paire de HT dont je suis très satisfait et je cherche une deuxiéme paire il m'a été dit quelles dépasserait en inovation les Swarovski. Quelle est la valeur de ces bruits.

Merci.
Michel.
Je pense que Bruno David et Mr Poiré pourrons nous en dire plus.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 December 2013 13:17:52

Quoi déjà? Mais les HT viennent à peine de sortir...


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 December 2013 14:25:58

Bonjour.
Il s'agit d'une nouvelle génération de jumelles qui serait encore plus performante que les swarovski d'après un swarovskiste convaincu.
Je pense que nous en saurons davantage bientôt......
Michel.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 13:13:05

Bonjour,

Finalement BUSHNEL origine USA est fabriqué au Japon et Chine.
Comme KITE origine Belgique est fabriqué au Japon et Chine, et bien d'autres, ex Zeiss en chine.
C'est bien de le savoir, le reste on s'en moque pourvu que l'on est de bonnes jumelles.
Très bonne fabrication pour , L'allemagne, Autriche, Japon.
Seph


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 14:50:17

Bonsoir .
Donc si je veux des jumelles made-in in le pays de la marque ;
Il ne reste que Sawvroski?
Michel.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 15:17:25

Non les grandes marques fabrique uniquement les hautes gammes (EX Zeiss, Kite, Bushnel et autres.
La fabrication à 100 pour 100 est pour l'instant, swaro, leica, Minox, voir d'autres.

En générale le début gamme = fabriqué en Chine .

Seph


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 17:32:03

berthaud Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non les grandes marques fabrique uniquement les
> hautes gammes (EX Zeiss, Kite, Bushnel et autres.
> La fabrication à 100 pour 100 est pour l'instant,
> swaro, leica, Minox, voir d'autres.
>
> En générale le début gamme = fabriqué en Chine
> .
>
> Seph


Bonsoir Seph,

Non Kite n'est pas une grande marque et ils ne fabrique rien du tout.
Je crois l'avoir déjà dit plusieurs fois ..... Depuitters se contente de faire son marché au Japon et colle son logo dessus ..... :-(

Ça n'a rien a voir avec les grandes marques !

En plus, beaucoup d'imprécision. Les seules a ma connaissance a fabriquer en Europe a 100 %, ce sont Swaro et Steiner.

Voilà, désolé mais cet amalgame classique entre Kite et les grandes marques à le don de m'énerver ... :-)


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:16:06

Polémiquer à le don de m'énerver aussi, que KITE petite marque ou pas qui colle son logo, on en à rien à faire, du moment que ses jumelles de fabrication japonaise soient de bonne qualité de plus ils ne sont pas les seuls à le faire.
alors ou est le problème ?

Les règlements de comptes avec Deputter c'est ailleurs que sur ce forum, ou d'autres, surtout en temps que commerçant.

D' autre part les jumelles ne sont pas réservé aux ornithologues tout le monde peut acheter même les chasseurs...
Seph


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:31:18

Bonsoir!!

Beaucoup de travail...désolé pour cette réponse tardive!

Je me renseigne!!!

Si la rumeur est vérifiée cela est alléchant!!! Ma marque fétiche pour le haut de gamme qui reviendrait sur "la première marche du podium" Sachant que pour moi elle l'est déja pour les faibles lumière, hé?!!!!!?

Bonnes obs!


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:33:31

Bonsoir.
Je pense qu'il serait normal que l'on sache ce que l'on achète.
Que le (made-in)soit plus respecté.Les commerçants savent souvent de quoi ils parlent.A Montier il y en a un qui m' a dit n'acheter pas de Swarovski maintenant attendez cet été il va sortir du nouveau qui va boulverser la donne.

Michel.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:50:19

Heula!!

Merci!! Et bien cela va être la course aux nouveautés!

Ceci dit lorsque l un se lance....les concurrents ripostent et cela ne sera (it) pas surprenant!!

Parfait pour nous utilisateurs!!



Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:53:47

Bonsoir.Mr Poiré.
Je m'intéresse depuis peu à l'observation des chamois .
Comme vous j'apprécie beaucoup Zeiss j'ai une paire de Zeiss Ht.
Ma compagne ayant pris le virus je voulais lui prendre une 8.5X42 Swarovski comme je l'ai écrit il ma été dit d'attendre.Pensez-vous que Zeiss puisse revenir en tête en France car dans les autres pays cela Zeiss semble être le leader.
Merci.
Michel.
Ne pensez-vous pas que la transparence que Bruno David défend est un bien pour le consommateur.Les jumelles le consommateur ne les paie pas avec des billets de monopoly.
merci de votre avis.
Michel.


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:54:13

Bonsoir Philippe, vous êtes de retour, bien.
On attends tous les nouveautés n'ai ce pas ?

Bonne soirée
Et bonnes obs

Bruno


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:56:22

... Et merci Michel !
Bon c'est vrai que je n'ai pas ma langue dans la poche, mais je crois maîtriser le sujet ;-)

Bruno


Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:13:58


Bonsoir!!

"Ne pensez-vous pas que la transparence que Bruno David défend est un bien pour le consommateur.Les jumelles le consommateur ne les paie pas avec des billets de monopoly. "

Les Français, "latin", pensent souvent qu'un commerçant ne peut pas avoir un avis objectif et qu'il ne faut se référer qu'aux consommateurs.
En tant que "Germain" je pense qu'il faut coupler... les deux et donc je vous répond : EVIDEMMENT!


Attendre?? Et bien oui si cela vs est possible, pourquoi pas!


"Ceci dit lorsque l un se lance....les concurrents ripostent et cela ne sera (it) pas surprenant!! " : vous allez voir : dans 2min un nveau message va s'afficher pour nous annoncer que leica riposte!


Bonne nuit...




Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 20:05:24

Bonsoir,

Moi aussi, je n'ai pas ma langue dans ma poche, et en plus jais du recule.
KITE à sa place parmi les autres n'en déplaise, à certain
Et je suis pourtant équipé en Swaro.
Seph



Re: Et Zeiss..?

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 22:15:42

C'est quand même intéressant d'avoir un autre avis...

Pour ma part je trouve que kite fait du bon boulot. Le seul truc qui m'énerve c'est quand on me sort toutes sortes d'arguments pour me convaincre qu'il vaut mieux acheter ça que un des 3 grands, que kite peut les concurrencer.

Euh ouai elles sont très bien, mais faut pas exagérer non plus. Rien que la longue-vue, jamais je n'échangerais ma zeiss (qui aujourd'hui est a priori en dessous de ce qu'on trouve sur le marché haut de gamme) pour la ksp.

Les kite ibis ED sont très bien, mais j'en ai entendu dire au Festival de l'oiseau à Virelles "qu'elles allaient concurrencer fortement les Swaro SLC HD". Pardon?! Mais y a même pas photo entre les deux!

Kite va mettre en avant des arguments comme le poids, les dimensions, la distance minimal de mise au point,... Mais l'essentiel reste quand même l'OPTIQUE! Et une fois que l'optique est au top, on regarde les autres arguments des différentes marques. C'est ainsi que l'on choisissait entre Swaro, Leica et Zeiss.

Alors oui c'est vrai, Kite ne propose pas des prix aussi exorbitants, et encore une fois, l'éternel question revient : "est-ce que ça vaut la peine de mettre un tel prix?"

Ben ça dépend du point de vue. Moi je l'ai mis et je ne le regrette nullement. Parce que je voulais une fois ce qu'il y avait de mieux, voilà. Depuis mes 11ans je rêvais d'avoir des Swaro El. J'ai trouvé un job étudiant et j'ai mis tout mon "salaire" d'un an et plus dedans. J'ai eu des kite pendant des années, j'en étais très content.

Mais c'est clair que pour le grand public, kite est gagnant. D'ailleurs quand des amis débutants ou moins débutants me demandent ce qu'ils devraient prendre comme jumelles, ben la réponse est évidente pour moi : Kite.

On pourrait comparer le cas dans d'autres secteurs:

- Ferrari n'est pas une marque de voiture "grand public" et pourtant ça reste une grande marque, avec une qualité haut de gamme, que peugeot ne peut pas concurrencer. Et pourtant peugeot vend sans doute plus de voiture.

- Décathlon propose de super articles de randonnée (pour moi par ex c'est parfait), mais celui qui aura besoin de matos plus que fiable pour je ne sais quelle ascension/trek, prendre Millet ou Jack Wolfskin, ou bien des chaussures Meindl. Décathlon vend surement plus d'articles que ces marques là.

En conclusion, je dirais que de mon point de vue kite est une très bonne marque qui propose une solution alternative pour les gens qui ne veulent pas mettre le prix fort mais recherche une (très) bonne qualité. Néanmoins, kite est encore loin de pouvoir concurrencer les plus grands. Leur qualité est au-dessus, et les gens qui recherchent le meilleur quelque soit le prix (et il y en a encore beaucoup) prendront toujours ça.




Re: Et Zeiss..?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 23:31:59

Bonsoir.
Pour en revenir à kite j'ai lu sur un site Belge ou le commerçant
vend Kite et en dit du bien que certain modèle Kite ressemblait comme deux gouttes d'eau à un modèle de Vixen le temps de garantie en moins . Alors peut-on dire sans vouloir fâcher personne que Kite est plus un assembleur de jumelles qu'un fabricant ou bien que fait-il?
C'est pour cela qu'un peu de transparence rassurait les gens simples comme moi.Le mieux est encore d'acheter chez son fournisseur habituel.


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.