Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : LOUP (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 December 2010 09:41:22

Bonjour,
Ce test a sans doute le mérite d'exister mais l' interprétation et les résultats eux mêmes sont discutables et discuter (preuve les échanges dans ce forum). Il semble empreint d'un certain parti pris (à cause de chiffres erronés) qui fausse le jugement des personnes qui n'analysent pas forcément l'ensemble des données mais qui se bornent au rang attribué à telle ou telle longue vue.

Certes les données ultérieures pour la ZEISS nouveau modèle viendront complèter ce test, mais des corrections sur les resultats du test actuel seraient nécessaires pour le rendre véritablement crédible.


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 December 2010 16:09:54

Bon moi je laisse tomber!

Pourquoi mettre un dispositif d'attache rapide et un étui a la kite si elle n'en a pas besoin?!

La zeiss doit en être utilisée avec les DEUX!!! C'est pour ça qu'elle est plus lourde!

Sinon bien évidemment qu'elle est plus légère!

Ce qu'il faut regarder pour le classement c'est

KITE-SANS-HOUSSE-SANS-DISPOSITIF

VS

ZEISS-AVEC-HOUSSE-AVEC-DISPOSITIF


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 December 2010 16:14:35

Ce sont les poids indiqués en rouge qui comptent pour le test


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2010 19:17:31

bonsoir

sur le site de zeiss 1490g le tube +490g pour le nouveau zoom.

Le test sur ce tube reste à faire.

Loup précise qu'il n a pas d'intérêt avec zeiss, moi si !!! C'est ma marque fétiche et j aimerais bien la voir remonter dans le trio de tête!!! Hélas je n y crois pas, pas encore cette fois...cela reste toutefois la lgue vue pour les faibles lumières....


Loup, vous êtes un grand méfiant??

Vous avez raison, il faut donc que vous fassiez les tests vous même pour vos achats! Pas de soucis.

Le but de ces messages est d'aider les personnes "non pro" dans leur choix et/ou n ayant pas la possibilité d'aligner tout ces tubes pour un test simultané....de fournir de l'info...d'échanger!

bonnes obs


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Dryocopus (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2010 10:30:16

Je voudrais aussi à mon tour réagir sur ce comparatif de longues-vues, qui pour moi est bien bancal tout de même. Bon, je ne suis pas surpris de retrouver ma Zeiss en dernière position, c’est toujours le cas (on s’habitue !). Mais que ce soit pour la Zeiss ou pour les autres marques, j’ai des doutes sur la pertinence de certains raisonnements !

Le poids des longues-vues : on rajoute le poids de la housse pour les longues-vues non gainées de caoutchouc. Personnellement, je ne connais personne qui possède une longue-vue gainée et qui ne l’a pas pour autant protégée par une housse. Tout le monde met une housse pour protéger sa longue-vue, c’est normal ! Il vaut mieux abimer sa housse que le gainage de la longue-vue non ? Le truc du plateau de fixation au trépied, je ne comprends pas non plus, il faut m’expliquer. Etant donné que chaque modèle de rotule même au sein d’une parque donnée possède un plateau de forme différente, je ne vois pas comment une Swaro ou une Kite pourrait se fixer sans plateau sur n’importe quelle rotule…

La mise au point : les conclusions se basent uniquement sur le nombre de tours nécessaires pour passer de 5 mètres à l’infini ! Petite question : combien de temps faut-il pour faire faire un tour à la bague de la Swaro ? Et combien de temps faut-il pour faire faire un tour à la bague d’une Leica par exemple ? Et bien oui, il faut 4 fois moins de temps pour la Leica, ce qui est normal, car la bague étant toute petite, d’un coup de doigt on lui fait faire un tour .
De plus, la précision de mise au point n’est pas prise en compte. N’est ce pas le plus important ? La Kite, classée première car passant de l’infini à 5 mètres sur 0,6 tours, ne serait-elle pas la plus mauvaise sur ce point… ? Au passage, la nouvelle Zeiss ramasse un 6 sur ce point, sans aucune justification valable !

Il y a d’autres points incohérents : Un zoom 25-50 est jugé plus polyvalent qu’un 20-60 (j’ai du mal à adhérer…). Sur le plan de la correction de l’aberration chromatique, toutes les longues-vues ont la note optimale, alors qu’il y a clairement des différences. Par exemple, d’après des essais perso, l’aberration est très visible sur les bords du champ de vision Chez Leica, ce n’est pas le cas chez Swaro ou Zeiss.

Enfin voilà, quelques incohérences relevées qui me permettent de douter sur la pertinence de ce comparatif…

Cordialement,

Dryocopus


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2010 20:27:55

Bonsoir dryocopus!

effectivement une molette est plus précise qu'une bague...et il faut comparer les bagues ( swaro kite) entre elles et ne pas le faire avec la molette de kowa ou zeiss...

Perso je préfère les molettes mais j ai été bluffé par la bague de kite qui permet une rapidité d'action vraiment intéressante.


pour les zoom en fait les 25 50 sont des zoom de dernière génération, grand champ et d'une q au dessus des 20-60 de la génération d'avant. Pour swaro par exemple, ce 25 50 réglé sur 30 a une qualité pratiquement équivalente au 30WW!!!

pour le plateau c'est simple : pour certain modèles il n y en plus besoins pour fixer le tube sur la 128rc de manfrotto.

bonnes obs!


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2010 21:36:33

Bonsoir,

Nous sommes bien conscients que ce comparatif présente certes des points positifs, notamment ses nombreuses informations utiles (et c'est pour cela que nous l'avons mis en ligne), mais aussi des faiblesses.

Nous allons rajouter très prochainement un chapitre rappelant certaines de ses limites.

Cordialement
David Bismuth


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2010 20:35:35

Tiens justement j'ai une question sur le duel "Molette vs Bague" de mise au point.

Il est mis dans le test, il me semble, je n'ai pas pris le temps de le relire, que quand il fait froid, la bague est plus facile à utilisé..

Vrai ou pas? La molette ne peut-elle pas devenir plus difficile à manipuler avec des gants?


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Dryocopus (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2010 21:32:51

Merci Philippe pour les précisions. C'est à peu près ce que je pensais. Perso la rotule 128RC je la trouve pas top du tout, elle a tendance à prendre du jeu et à devenir élastique, et le système de friction fatigue vite. Je la possède toujours (quand on voit le prix d'une bonne rotule...) mais je n'en suis plus très content.

J'ai apprécié le paragraphe rajouté à l'article par l'administration !

Finalement, pour répondre à Antoine, il me semble de mémoire aussi que c'est l'inverse. Quand il fait froid, une bague de mise au point peut durcir. Pour moi c'est flagrant avec mes jumelles (Kite pallas), vers 0° et au dessous la molette de mise au point est pratiquement bloquée !



Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2010 12:59:16

Bjr,

rien à dire sur ce comparatif, par contre je rejoins le dernier message sur l'avis de la rotule 128 RC qui effectivment prend du jeu..
pour le reste c'est une affaire d'impression et de sentiment envers une marque, mais la MAP par molette est plus sympa que par bague


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2010 17:38:45

Bonsoir,



dryocopus, pour vos kite pallas il faut les stocker dans leur étui occulaire vers le bas (la graisse par gravité redescendra le long de la crémaillère) SINON il suffit de mettre qq gouttes d'huile dans la molette (tjs jumelles tete en bas).

Quelle huile? j ai utilisé de l huile pour petite mécanique, de l huile pour entretien d'armes, de l huile pour travaux mécanique, bref de l huile minérale très fluide. J'en mets deux gouttes par trimestre dans la molette de mes kite (bonelli et ibis) et une au niveau de la bague de ma swaro hd 65.

La molette est plus hard de manipulation avec les doigts congelés...sinon elle est plus précise....tt est affaire de choix perso.

je trouve la réalisation d'un réglage fin (digi...) plus facile à réaliser avec une molette.

Toutefois passer d'un pouillot dans un buisson à un rapace à 950m est vite énervant avec une molette ou il faut "mouliner comme un taré ". Avec la kite c'est un vrai bonheur!! On peut faire du seawatch et de l observation du troglo dans le roncier voisin, sans stresser!!


bonnes obs!!


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : julienf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 February 2011 17:35:13

Bonsoir,

Je m'etonne de ne pas lire plus de compte-rendus sur la Kite KSP 80hd.

Il y a eu les festivals, des journées de demonstration....et donc pas mal d'a

mateurs ont pu la tester et la comparer aux tenors .

Bref, cherchant a investir dans une swarovski atm 80hd ou une Kite ksp 80

hd, je cherche des renseignements pour pouvoir faire mon choix ! J'ai

choisi ces deux marques car leur SAV est tres bon; le prix de la kite est

plus dans mon budget........

Merci


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 February 2011 08:51:08

Bonjour

je pense qu'il y a peu de compte-rendus car c'est encore un produit récent ? Peut-être aussi parce qu'il n'est pas vendu dans les pays anglo-saxons, qui sont de grands utilisateurs ?

Etienne


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2011 10:14:28

"Bonsoir,

Je m'étonne de ne pas lire plus de compte-rendus sur la Kite KSP 80hd.

Il y a eu les festivals, des journées de demonstration....et donc pas mal d'amateurs ont pu la tester et la comparer aux tenors ."


OUI moi too je m attendais à ce que cela réagisse un peu plus....D'autant qu'il y a pas mal d'acheteurs et que les ventes sont bonnes . Strange.


Bref : POSSESSEURS D UNE KITE KSP MANIFESTEZ VOUS SUR CE FORUM!!!


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : julienf (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 February 2011 07:30:24

Bonjour,

Par ailleurs c'est la periode des offres:

Swarovski propose une offre de tarif sur un ensemble longue vue + occulaire, jusqu'en juin 2011, mais je ne trouve pas de revendeurs francais participant a l'operation !

Kite fait egalement une promotion pour la KSP 80hd + occulaire, trepied et rotule, mais pas d'infos sur la durée de l'offre.....
En belgique, sur un site internet, la promotion est mentionnée durant jusqu'en juin 2011 egalement .

Donc, si vous avez des infos sur ces offres, ou que vous avez pu comparer ces deux longues vue, n'hesitez pas a nous faire part de vos remarques et avis !

Merci, Julien



Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : julienf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 May 2011 20:28:10

Bonjour,

Petit up, je cherche toujours des infos et des temoignages concernant

cette nouvelle longue-vue Kite KSP 80HD.......

Merci, Julien


Re: Comparaison de la lgue vue Kite KSP avec ...

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2011 11:59:09

Bonjour Julien,

Je vais demander aux personnes à qui nous avons vendues ce modèle de nous donner leur avis.

Cdlt
David Bismuth


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.