Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


avis sur occulaire

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2010 16:20:04

Bonjour
Je vais surement investir dans une longue vue kowa tsn 82sv mais j'hesite entre le zoom 20x60 et le 45x.Tous vos conseils me seront utiles.Merci.
Christophe.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: avis sur occulaire

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2010 08:39:51

Bonjour,

en général, les gens préfèrent les oculaires fixes s'ils veulent plutôt pratiquer la digiscopie. je sais que le zoom de la 883 donne de bons résultats en digiscopie, mais je ne sais pas trop pour celui de la 823...

A priori il ne doit pas y avoir de mauvaises surprises aux faibles grossissements, et dans ce cas je préfèerais un zoom grâce à sa polyvalence dans l'observation

Etienne


Re: avis sur occulaire

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2010 14:32:13

bonsoir,


les 20 60 ont généralement peu de champs...c'est gênant pour les comptages.

Généralement les grands angles 30 WW sont préférables, notamment pour effectivement la digi!!


bonne soirée!


Re: avis sur occulaire

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 October 2010 06:46:00

Bonjour
Merci pour vos conseils.
Est ce qu'il y a des personnes qui ont essayé cette longue vue?
Christophe


Re: avis sur occulaire

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 October 2010 08:07:55

Bonjour,

j'ai pu jeter un oeil dans la kowa tsn 82sv, et elle m'a semblé agréable : c'est un modèle un peu ancien, mais compatible pour la digiscopie, avec l'oculaire fixe : c'est un indice sur de bonnes performances optiques

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.