Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 07:56:55

J'avais passé un post sur ce petit APN de fuji que l'on ne trouve plus guère mais qui me semblait intéressant à bien des égards, voici qqes résultats fait à Noirmoutier avec une vielle Kowa TSN77 + adaptateur kowa DA4

Pièce(s) jointe(s) : becasseau-sanderling.jpg(85kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 07:57:55

suite

Pièce(s) jointe(s) : grand-gravelot.jpg(84kB)  


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 07:58:49

suite..


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 08:00:08

suite...

Pièce(s) jointe(s) : becasseau-variable.jpg(86kB)  


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 08:00:34

fin


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 08:45:24

Superbes résulatts !
avec quel oculaire ?


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 09:06:23

bonjour,

bravo!

et bien cela laisse présager des résultats encore au dessus avec un tube au dessus (leica swaro kite). Espérons que ce fuji tienne le choc, svt il y a de la poussière qui entre dans l objectif des fuji...


bonne digi!


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 09:29:20

très bien
je suis justement à la recherche d'un apn pour la digi j'ai une leica apo televid 77
qu'elqu'un à t'il une idée
en tout cas votre fuji semble vraiment très bon
bravo


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 11:30:35

l'oculaire est un x30 wide de kowa

l'apn Fuji A820 est je le rappelle un 8 millions de pixels mais avec un grand capteur de 1.7 d'où un rapport pixel/cm² très bas, ce que l'on ne trouve plus maintenant sur les APN "hyper pixellisés"..
les hics que je rappelle aussi :
- que du mode semi manuel, pas de priorité vitesse et diaphragme, une autonomie en piles très limitées, il faut prévoir de la pile rechargeable
- quasi impossible à trouver maintenant depuis qqes mois dans le commerce... mais il ne valait pas plus de 70 eruos les derniers temps...

j'ai un ami qui en a trouvé un sur ebay england (il est anglais..)

ce qui est dommage aussi c'est que cet APN est moins bien fini que les anciennes séries F qui donnaient d'excellents résultats en digi : j'ai aussi tjs un vieux F11 à 6 millions de pixels qui donne aussi de trés bons résultats... et pourtant je n'ai qu'une veille Kowa TSN APO... si j'avais les moyens, c'est certain qu'avec une swaro et autre de ce gabarit, les résultats atteindrait sûrement les merveilles d'Aurélien Audevard... non là je déconne, Aurélien reste le summun de la digi pour moi du moins..!!


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 11:34:44

je vous en met une ptite dernière faite par temps pluvieux, gris et bas sur la plage des onchères de noirmout..

Pièce(s) jointe(s) : tournepierre.JPG(88kB)  


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 15:41:49

Bonsoir, superbes photos !
Pouvez vous nous dire quelle est la position du zoom de l'apn ?
Merci


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 15:46:37

Et j'ai envie de dire que votre matériel, même si la longue vue n'est pas de toute dernière génération est très loin d'être un cul de bouteille ! il serait intéressant de comparer avec les dernières sorties...


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 15:47:13

Je crois que c'est un oculaire fixe 30x, comme cela a été précisé un peu plus haut :-)


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 16:25:16

Oui, j'ai bien lu mais je voulais parler du zoom de l’appareil photo.
Et si ont pouvaient connaitre la distance de prise de vue ?


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 17:06:17

l'expression, cul de bouteille est excellente... ça m'a bien fait rigolé.. super, et je pense qu'en digi, il faut surtout bien connaître son matos et s'attendre à beaucoup de déchets.: : dans ce cas j'ai fait 70 clichés pour 25 de corrects environ

la distance pour les goélands était de 50m minimum avec zoom à fond de l'APN soit x4 , les sanderlings était à 30m env, pour les autres environ 20m avec zoom vers x3.. ensuite pour le gpe avec les gds gravelots au milieu, c'est aussi environ 20-25m, mais zoom à x2
j'aime bien aussi tester en condition météo inadéquate pour la digi : cas du tournepierre, car la digi est un principe utile pour garder une trace d'une espèce rare et le plus souvent les conditions sont comme par hasard souvent pas très bonnes

bien sûr derrière il ya un peu de recadrage et de retouche mais avec un logiciel ultra simple qu'est photofiltre, pas question grosse retouche style photoshop que je suis incapable d'utiliser..

l'oculaire x30 large champ de kowa est vraiment un excellent oculaire, très lumineux... après le vieux cul de bouteille qu'est la lourde TSN77 garde bien quand même tte sa valeur 20ans après.. si je devais changer j'irais ver la tsn77 prominar avec un x30

je ne suis pas un pro du jugement des LV, j'ai juste eu l'occaz de regarder une fois dans une swaro 65mn HD avec son zoom... j'ai pas été capable de faire de différence à l'oeil entre mon vieux truc et cette très belle LV qu'est swaro.. mais je ne conteste pas le fait qu'en digi un swaro80Hd doit être vraiment super... mais c'est vraiment bcp trop cher


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : aquilea (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 18:26:48

Perso, j'utilise une 65 mm Leica après avoir eu une Zeiss 85; je suis pour l'instant en période de tests pour faire des digiscopies avec une longue vue de petit diamètre ! je pense que l'on doit pouvoir faire quelque chose malgré tout ! en tout les cas dans le sac à dos et par belle lumière, c'est parfait !
A+


Re: Digi kowa + fuji A820

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2010 20:27:31

je suis d'accord avec toi, je pense que même avec un bon 65mm de haut gamme pour ta leica et par bonne lumière, on peut faire d'excellente digi aussi, je me répète, en fait il faut connaître et maîtriser son matos, et se dire que le jour où on veut faire de la digi on y va pour ça, mais pas toujours pour faire de l'obs



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.