Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digiscopie nikon

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 November 2010 08:14:44

Bonjour à tous
j'ai peut etre 'l'opportunité d'obtenir un nikon coolpix S8000
pouvez vous me dire si il est possible de faire de la digiscopie avec cet appareil ?
je peux aussi avoir un coolpix 8400 lequel prendriez vous
merci

fred

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digiscopie nikon

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 November 2010 17:26:47

Personne ne connais le s 8000 en digi ?
;-)

fred


Re: digiscopie nikon

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 November 2010 10:27:39

Bonjour,

je connais un peu (par doc interposé), je vous donne quelques infos très vite :-)

Eric


Re: digiscopie nikon

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 December 2010 17:36:45

Bonsoir,

alors finalement je me suis trompé d'appreil-photo, je pesnais à un autre modèle, mais vous pouvez vérifier assez facilement s'il est compatible en théorie avec la digiscopie en regardant ses caractéristiques techniques :

1- son zoom optique est-il <= à 4x ?
2- son zoom est-il interne ? Ce n'est pas indispensable, mais ca facilite les choses :-)
3- son objectif est-il petit ou du moins son dimaètre est-il inférieur à celui d'un diamètre d'oculaire d'une longue-vue, pour limiter le vignettage ?
4- son objectif a-t-il un filetage pour pouvoir visser facilement une bague adaptatrice ? Ce n'est pas indispensable, mais ca facilite aussi les choses :-)
5- son écran LCD est-il > 2 pouces, pour visionner facilement le sujet, et faire la mise au point ?
6- existe-il une mise au point manuelle ? Ce serait rare mais ce serait bien pratique; mais ce n'est pas indispensable
7- existe-il un mode rafale (vitesse d'écriture élevée) ?
8- son délai de déclenchement est-il faible (< 50 ms) ?
9- son capteur CDD at-il un degré de sensibilité >= 800 ISO ?
10- at-il une forte capacité de stockage, avec une carte mémoire additionnelle en plus de la mémoire intégrée ?

S'il a toutes ces caractéristiques, surtout le point concernant le zoom optique, ca devrait passer :-)

Eric


Re: digiscopie nikon

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 December 2010 17:53:24

ha ben alors ça c'est ce que j'appelle de la réponse !!!!
le classe donc en me basant sur ces critères vous venez de me faire éviter un achat inutile (car il ne conviendrait pas du tout )
je garde mon samsung s500

merci de votre réponse et du temps passé à cherché pour moi
fred



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.