Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


OLIVON T80 ou Konus KONUSPOT-100 20-60x100 Longue Vue

Envoyé par : FREDo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 November 2010 10:01:08

Bonjour à tous,
Voulant investir dans une lunette d'observation au prix maxi de 300euros, quel serait le meilleur choix entre l'OLIVON T80 et la KONUSPOT 100 20-60x100 ?
Etant novice dans ce domaine pouvez-vous m'orienter dans ce choix.
Peut on faire de la digiscopie avec l'une ou l'autre.
D'autre part cette lunette servira également à mon fils de 10ans amoureux de la faune. (facilité d'utilisation ?)
Merci d'avance.
Cdlt.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: OLIVON T80 ou Konus KONUSPOT-100 20-60x100 Longue Vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 December 2010 17:58:17

Bonsoir,

Pour faire de la digiscopie, il faut que le diamètre de l'objectif de votre longue-vue soit > = 80 mm de préférence (c'est le cas des deux), avec plutôt des verres traités, et un oculaire fixe "à champ large" (WA ou Wide).

Je ne connais pas trop ces deux modèles (j'ai entendu parlé de l'Olivon en peu plus c'est tout), mais essayez de préférez un oculaire fixe plutôt qu'un zoom (mais cela dépend aussi si le zoom est performant ou non).

Autrement, pas de problème en théorie; après les résultats dépendront aussi des qualités optiques intrasèques de la longue-vue...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.