Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


JUMELLES NIKON 12X50 SE

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 December 2010 21:16:11

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ces jumelles Nikon 12x50 SE à prisme de porro ?
Que valent-elles en comparaison des Leica Trinovid 12x50 BA ?
L'étanchéité des jumelles est-elle vraiment primordiale ? Ou mieux vaut une optique un peu moins bonne mais des jumelles étanches ?
L'optique ne s'altère-t-elle pas dans le temps faute d'étanchéité même en y prenant soin ?
Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: JUMELLES NIKON 12X50 SE

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 December 2010 09:02:58

Bonjour,

Ce grossissement est souvent choisi par les chasseurs, donc je pense qu'elles soivent supporter des conditions atmosphériques difficiles, : même si elles ne sont pas étanches, elles sont au mois impérméables.

Mais êtes-vous certain qu'elles ne sont pas étanches ? Dans ce cas pourquoi ne pas s'orienter vers la gamme EX qui l'est ? La différence de prix ne semble pas importante ...

Je pense que l'étancheité est quand même un point important, mais de nombreux modèles qui ne sont qu'imperméables (c'est par exemple le cas des modèles en prisme de Porro du fait du type même de leur contruction) sont tout à fait suffisantes pour la plupart des observateurs.

Moi perso je trouve que le grossissement 12x est un peu trop fort pour l'observation des oiseaux, je pense que des 10x sont suffisants :-)

Renaud


Re: JUMELLES NIKON 12X50 SE

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 December 2010 19:21:47

Merci Renaud pour ce complément d'infos.
Il est indiqué que les Nikon Prestige 12x50 sont le top en matière d'optique. Si ce modèle serait en prismes à toit, il dépasserait de loin en terme de prix les plus chères des Leica ou Swarovski.
Dommage que cette configuration ait été choisie pour ce modèle.

Voici un lien sur le classement de jumelles :

[www.bushnelloutdoorproducts.net]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.