Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2011 19:36:07

Hello !

Les nouvelles Swarovski 10x50 et 12x50 Swarovision EL seront probablement disponibles à partir du mois d'avril 2011...

Des 10x ou 12x 50 de moins d'un 1 Kg (998 gr.) !
The new killers ?

Détails techniques (100% fiables ?) visibles sur les liens suivants :

EL Swarovision 10x50 : [www.orniwelt.de]

EL Swarovision 12x50 : [www.orniwelt.de]

Seront-elles plus convaincantes que le modèle 10X42 ?

Pour les 10x50, on annonce un champ de vision de 115m (à 1000 m) !
Pourvu que l'effet "globe" décourageant des 10x42 ne soit qu'un mauvais souvenir ! ;-))
Le tout avec une meilleure résolution fortement probable... !

Impatient de pouvoir les tester ! ;-))

Cordialement,
Luc


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2011 17:24:30

Avec un petit jeu d'identification sur le site :-)


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2011 17:30:26

Well,

je parierais plus pour une simple déclinaison de la el swarovision en 50mm, cela sera identique au 10x42 avec la luminosité en plus!


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 January 2011 12:16:17

Oui en principe l'effet globe sera présent pour avoir la même netteté sur le bord du champ de vision..

Et puis on s'y fait très rapidement! Je l'ai fortement ressentis quand j'ai essayé les 42mm, ce qui m'a fait hésité à la prendre. Mais finalement je ne regrette pas mon choix et je ne le remarque absolument plus! winking smiley


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2011 13:57:21

Bonjour

Et puis le tarif risque d'être réellement un frein plus que cet effet globe qui se voit plus sur les 8,5 que sur les 10x.
A presque 3000 euros les jumelles additionné au poids 1 kilo !!!

Cordialement

Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2011 05:57:43

oui cela va ...être lourd!!


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 April 2011 13:04:13

lb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello !
>
> Les nouvelles Swarovski 10x50 et 12x50 Swarovision
> EL seront probablement disponibles à partir du
> mois d'avril 2011...
>
> Des 10x ou 12x 50 de moins d'un 1 Kg (998 gr.) !
> The new killers ?
>
> Détails techniques (100% fiables ?) visibles sur
> les liens suivants :
>
> EL Swarovision 10x50 :
>
> EL Swarovision 12x50 :
>
> Seront-elles plus convaincantes que le modèle
> 10X42 ?
>
> Pour les 10x50, on annonce un champ de vision de
> 115m (à 1000 m) !
> Pourvu que l'effet "globe" décourageant des 10x42
> ne soit qu'un mauvais souvenir ! ;-))
> Le tout avec une meilleure résolution fortement
> probable... !
>
> Impatient de pouvoir les tester ! ;-))
>
> Cordialement,
> Luc
>


Bonjour Luc

Avez-vous testé des jumelles 10x50s, je serais intéressé par un premier avis car je compte revendre mes 10x42s, pour passer en 10x50s.

Merci

Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 April 2011 15:02:04

Sérieux Yannick? C'est quand même lourd 1 kg autour du cou...

Quelles sont les raison qui te feraient passer au 50mm (simple curiosité winking smiley )?

Antoine


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2011 08:42:47

Salut Antoine

Après réflexion, je ne vais pas me séparer de mes el 42, que vais-je y gagner à part un peu plus de lumière ! C'est vrai que des fois le manque de luminosité se fait sentir surtout en début et fin de journée, mais bon.

Dans 9 jours il y a le game-fair à Chambord c'est le rendez-vous incontournable des passionnés de chasse, j'aime pas la chasse, beurk, mais ça me permettra d'aller sur le stand Swarovski et de discuter avec monsieur Pierre Sévery que j'ai déjà eu au téléphone et qui est très gentil, je vais quand même les prendres en mains ces nouvelles els, juste par curiosité, et je donnerai mon sentiment.

On verra bien si elles sont si EXTRAORDINAIRES

Des personnes ayant essayé les 10x50 seraient sensible à l'effet boule de roulement, comme quoi ! Qu' elles seraient plus stables (normale elles sont plus lourdes) MAIS, qu'au bon d'un certain temps le poids ce ferait sentir et nuirait à la stabilité !!! Toujours comme quoi (rire).

Sinon, depuis maintenant plus d' 1 an que j'utilise mes els42 avec le recule, je peu dire que chaque jours de sortie avec elles me procure beaucoup de plaisir, j'en suis presque tombé amoureux, se sont quand même des jumelles surprenantes.

Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 June 2011 15:00:03

Oui moi aussi je dirais même que je cherche toujours un prétexte pour pouvoir sortir et les utiliser (même en cette dure période qu'est le blocus..).

Oui je pense aussi qu'à part la luminosité, y a pas grand chose à gagner par rapport au 42... Elles sont plus lourdes, plus encombrantes... Je ne sais pas si elles seraient recommandées lorsqu'on se déplace beaucoup..



Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 June 2011 16:56:13

Salut Antoine

Un mec à testé les 10x50 et a conclu que: c'étaient effectivement de très belles jumelles presque comparable au el 42 au niveau contraste, définition, mais qu'elles n'échapperaient pas au loi de la physique.

Ceci dit ! je voit pas comment après avoir eu des jumelles quelques heures entres les mains que l'on puisse conclure que tel ou tel jumelles seraient meilleurs ou plus stable qu'une autre.

Comme quoi ! Tout est fonction des goûts de chacun, et c'est pour cela qu'il vaut mieux les essayer avant de porter son choix.

Je me déplace pas mal, le poids me dérange pas, mais j'ai observé la nidification d'un couple de martin pêcheur pendant presque 2 mois 1/2, de la parade nuptial -accouplement jusqu'à la sortie des petits du terrier (la femelle à remis ça et tous les deux recouvent, et j'avoue avoir été incommodé par le manque de luminosité au levé et couché du soleil, en ce moment je fait de l'observation de râle d'eau et c'est le même problème en début de soirée ça passe encore mais à une certaine heure c'est moins agréable.

Yannick



Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2011 10:26:42

oui évidemment la luminosité sera meilleure sur les 50mm.

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, moi c'est plutôt longue sortie d'une demi journée avec terrain varié donc les 42mm sont plus polyvalentes et puis l'encombrement est moindre aussi.

Tout est affaire de goût au final winking smiley


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2011 09:13:06

Petit compte rendu de mon passage au Game fair sur le stand Swarovski pour l'essai des nouvelles EL 50 Swarovision. Accueil chaleureux, le représentant sympathique, à l'écoute des clients, il manquait juste le café et les biscuits mais le stand était très mal placé.

Côté esthétique, sans surprise aucune. Elle sont dans la lignée de la gamme proposée par la maison, très belles, et la première chose qui surprend lorsque vous les prenez en mains, c'est le POIDS, 998 Grs contre 800 Grs pour les ELs 42, on ne sent quasiment pas de différence (surprenant). La prise en main est excellente (en tout cas, dans les miennes) avec des renfoncements plus larges qui, cette fois ne gêne pas la tenue en main, vos pouces tombent tout naturellement dessus, un revêtement très agréable au touché, qui ajoute un confort supplémentaire lorsque vous les tenez.

Elles reçoivent de nouvelles bonnettes à 4 positions contre 3 sur les EL 42, j'aimerai bien que l'on m'explique l'utilité de cette nouveauté !!! Est-ce pour ne pas rayer les oculaires pour les porteurs de lunettes ? Voir fichier joint.

La molette de mise au point et le mécanisme sont les mêmes que sur les EL 42, lorsque vous actionnez celle-ci de la distance minimal jusqu'à l'infini et inversement, le mouvement est homogène, sans à-coup (idem sur les 12x).

J'ai cependant une interrogation ! Si la conception du mécanisme de mise au point n'a pas changé pourquoi ai-je la sensation que sur les EL42 celui-ci soit monté sur roulement à bille et pas sur les EL 50. Pour schématiser: c'est comme si on avait emboité un cylindre dans un tube en les fesant tourner et se frotter entres eux, mais elle reste très agréable et comparable au SLC-HD. Je préfère la dureté de la molette des EL42, légèrement plus ferme.

L'image est de toute beauté, définition et contraste sont excellents, sans dominante, clair et nette ---> jusqu'à l'extrême bord.

Stabilité comparable aux EL42 idem pour la 12x semblable à ses sœurs, elles sont bien équilibrée. Certains disent que les EL 50 sont plus stables, un autre qu'elles n' échapperaient pas aux lois de la physique (ça dépend surement des bras qui les portent) et d'après les dirent de monsieur Swarovski, l'effet ball serait de l'histoire ancienne (je ne suis pas trop sensible).

Sur le conseil de monsieur Swarovski, je vais dès cette semaine prochaine chez l'armurier du coin (revendeur Swarovski) et lui demander de commander les EL 50 pour un prêt de 48 heures et contre un chèque de caution pour faire un test sur le terrain (contre-jour, lumière latérale, effet globe...).

Cordialement

Yannick







Pièce(s) jointe(s) : Copie-de-EL-50-Swarovision_.jpg(91kB)  


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2011 09:23:42

Le stand.

Pièce(s) jointe(s) : Stande-Swarovski_0002.jpg(96kB)  


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2011 08:00:00

Les 10x50 pour test sur le terrain sont commandée, je devrais les recevoir dans 48 heures, super.

Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2011 10:59:54

Merci pour ton compte rendu, j'attend avec impatience ton 2e winking smiley

Toi aussi tu as remarqué que les renfoncement pour les pouces ne sont pas bien positionnés sur les 42mm? Ils ont pas les mêmes mains que nous ne Autriche ou quoi? grinning smiley


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2011 12:23:46

Faut dire qu'au Game fair ce n'était pas facile de tester convenablement les EL 50, quand j'ai vu le stand, j'ai rigolé et la personne sur place m'a dit qu'il prenait ce qu'on lui donnait.

Les renfoncements sur les EL 42 sont un peu petit, les fûts des El 50 sont beaucoup plus gros donc les pouces tombent naturellements dessus, c'est vraiment appréciable. Au début, je l'ai trouvaient gênants, mais maintenant je positionne mes mains différemment, la tenue est meilleurs et curieusement j'ai gagné en stabilité, par contre, tu as intérêt d'avoir des grandes mains. Je les utilisent d'une seule main également en prenant le fût de la main droite et en mettant le pouce toujours de la main droite sous le renfoncement du fût gauche.

J'ai pas trouvé de différence lors de mais essais ou alors si infime qu' il est impossible à discerner à l’œil nu. Teinte, luminosité, contraste et stabilité. Elles sont vraiment très belles mais reste imposantes (petites mimines s'abstenir).

J'ai testé vite fait les SLC 8x42HD. L'image est superbe aussi, mais je peux pas les appliquer correctement sur mes yeux comme les swarovision je doit les positionner légèrement sous mes sourcils ce qui est très désagréable, et ironie elles étaient moins stable que mes EL 42. Les anciennes SLC 10x42 était stable !


Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 June 2011 10:00:35

Très intéressant, merci pour ce rtour Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 June 2011 07:55:55

Je pourrai disposer des EL 50 en juillet (semaine 27) et pendant 8 jours, l'armurier attend un fax de chez Swarovski pour confirmation.

Cordialement

Yannick


Re: Coming soon... EL Swarovision 10x et 12X 50 !

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 June 2011 22:42:09

Bonsoir Yannick

nous serions très intéressés pour publier le resultat de vos essais sur ornithomedia. Mon mail : david.bismuth@ornithomedia.com

Cdlt
David Bismuth


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.