Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Adaptateur photo Kowa

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 31 March 2011 08:36:04

Bonjour,
Sur une Kowa TSN 823 M
Je viens d'acheter un adaptateur TSN-PZ référence L992 comme indiqué sur la doc.
Mais la bague CR3 livrée avec ne se monte pas sur la lunette.
Sur la lunette il y a un filetage de 50 mm et la bague livrée a une gorge et pas de filetage.
Donc ce n'est pas la bonne bague, quelqu'un connait-il la référence de la bague qu'il faut que je me procure.
Quand on parcours les sites internet on voit une bague VA2-CR mais sans indication de diamètre ni du coté mâle, ni du coté femelle. est ce la bonne ?

Merci d'avance de vos réponse, je suis un peu coincé.
Gérard.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Adaptateur photo Kowa

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2011 08:19:56

Bonjour

normalement le TSN-PZ se fixe au reflex avec une bague T2 et directement à l'oculaire de la longue-vue. Mais il n'est pas utilisable qu'avec les séries 770 et 880 ?

Il serait utile de contacter Rafael Cediel qui l'utilsie avec une TSN 884 (via sa galerie de photos [www.flickr.com]) qui utilsie

Etienne


Re: Adaptateur photo Kowa

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2011 09:33:18

Merci Tana de ta réponse,
Je ne savais plus quoi faire, j'ai fini par avoir directement le fournisseur de mon revendeur au téléphone.
Il m'a expliqué que la bague CR3 ne servait à rien pour cette lunette, mais qu'il fallait une simple bague réductrice mâle/femelle filetée.
Il me l'envoi, je devrais l'avoir dans les 2 jours.
J'espère et je crois que c'est la bonne solution.
Gérard.


Re: Adaptateur photo Kowa

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2011 11:18:06

Rebonjour

à quoi sert cette bague filetée en fait ? as-tu une image ? Sert-elle à ajuster l'oculaire de ta longue-vue à l'adaptateur ?

Etienne


Re: Adaptateur photo Kowa

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2011 11:45:08

Re-salut,
Non, en fait il faut enlever l'oculaire.
il y a sur la lunette un filetage extérieur d' ~50mm de diamètre (que l'on peut voir même lorsque l'oculaire est en place).
Il faut visser la petite bague (qui me manque) sur la lunette.
Puis visser dessus l'adaptateur (dans lequel il y a de l'optique).
puis mettre la bague T2 suivant la marque du boitier photo.
Et enfin monter son APN reflex sur la T2.
Tout simple me direz-vous, mais quand on ne vous explique pas et qu'on ne vous livre pas la totalité des pièces, c'est la panique.
Gérard.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.