Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choix de jumelles

Envoyé par : siliguri (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2011 17:42:09

Bonjour, je vais acheter des jumelles pour observer les oiseaux dans mon jardin. J'ai lu que des 8x42 sont appropriées, mais je m'y perd avec toutes ces marques d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Mon budget est inférieur à 500 €.

Quelle marque me conseillez-vous SVP ?
MERCI

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choix de jumelles

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2011 08:58:35

Bonjour

Si c'est pour le plaisir d'observer dans le jardin, je dirais que des 8x42 sont très bien, concernant le budget inférieur à 500 euros, on peu déjà se faire plaisir et acheter de l’excellent milieu de gamme.

Se serait quand même bien de les essayer

Kite est très bien avec un excellent service après vente et que tu peux acheter sur le site, tu fait d'une pierre deux coup.

Yannick


Re: choix de jumelles

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2011 09:00:48

Bonjour

dans cette gamme de prix plusieurs marques sont possibles, et leurs performances sont proches : il faudra juste par la suite, pour les départager, prendre en compte des éléments annexes mais importants comme la garantie et le SAV : Bushnell Elite ED 8x42, Steiner Merlin 8x42, Minox BV 8x42, Kite Pétrel 8 x 42

Franz


Re: choix de jumelles

Envoyé par : bonobo (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2011 11:51:04

Pour 500 euros tu auras un choix déjà pas mal effectivement.
Pour ton style d'observation des 8x42 devrait convenir effectivement.

Pour choisir je te conseille déjà de les essayer. Les modèles qui te seront proposés sront de qualité à peu près équivalente, surtout pour un néophite. Le confort sera je pense un critère important.

Ensuite le SAV est aussi très important. C'est du matériel couteux, en cas de pépin, il faut un service au niveau.
A ce titre je te déconseille Bushnell.

Apres tu auras le choix entre Perl, Kite, Minox, Argonne, nikon,...

Je t'invite également à contacter l'un des deux vendeurs les plus compétent du domaine, sinon les deux, à savoir Europe Nature Optik et Sight of Nature.
Tu pourras poser les questions que tu voudras et les réponses que tu obtiendras ne seront pas commerciale mais des conseils pro.


Re: choix de jumelles

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2011 18:56:41

Bonsoir

et à noter qu'Ornithomedia est un revendeur des jumelles Kite smiling smiley

Cdlt
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.